Accueil Concept car Les concepts Italdesign : Touareg (2000)

Les concepts Italdesign : Touareg (2000)

200
4
PARTAGER
ItalDesign Touareg Concept (2000)

Après plusieurs concepts au sommet du monde automobile sous la marque Bugatti, ItalDesign revient à une proposition bien plus simple. Et même rustique avec le concept Touareg.

Alternant souvent les propositions purement stylistique avec des études plus conceptuelles, ItalDesign propose avec le Touareg un véhicule tout-terrain comme on n’en fait plus. Officiellement inspiré par un voyage dans le désert lybien, le Touareg se singularise par sa structure tubulaire. Sur laquelle viennent simplement se boulonner les plaques d’acier, d’aluminium ou de plexiglas qui constituent la carrosserie.

Quelques idées de simplification sont proposées, avec par exemple la même pièce utilisée pour les diverses optiques ou même les rétroviseurs.

Ce concept n’arbore le logo d’aucune marque hormis celui d’ItalDesign. En revanche, son moteur provient des étagères de GM. Il s’agit d’un V8 6.0 de 250 ch, associé à une transmission intégrale.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Les concepts Italdesign : Touareg (2000)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
psam
Invité

et c’est léger, fin, délicat !

CDA
Membre

« V8 6.0 de »… 250 ch. Le coup de vieux.

Thibaut Emme
Admin

La question qui me vient est….VW a-t-il payé pour racheter le nom « Touareg » ou ont-ils pu l’utiliser comme cela (si non déposé) ? 🙂

Marshall
Invité

Sans compter qu’en 1996, Peugeot a levé le voile sur un concept de buggy électrique nommé Peugeot Touareg.

wpDiscuz