Accueil Honda Boîte CVT pour la Civic Type R

Boîte CVT pour la Civic Type R

202
5
PARTAGER

La très attendue nouvelle itération de la Civic Type R sera à coup sûr une des berlines compactes sportives des plus redoutables quand elle débarquera dans les concessions. Elle se voudra aussi plus civilisée puisqu’à la différence des générations précédentes, le nouvel opus offrira en option une transmission automatique de type CVT.

C’est ce qu’a révélé Autocar qui a « cuisiné » Mitsuru Kariya, ingénieur en chef du projet, Daisuke Tsutamori, responsable du design et Katsushi Inoue, le PDG de Honda Europe. Le magazine britannique a également appris que la Civic Type R n’offrira pas de transmission intégrale.

La Civic Type R a été présenté au Mondial de l’Auto en septembre 2016. Avec ses arches de roues élargies abritant des jantes en alliage noir laqué de 20 pouces et de 245 mm de large, ses jupes latérales en fibre de carbone, ses entrées d’air élargies et sa lame en fibre de carbone à la base du bouclier, la Type R ne fait pas dans la discrétion. Le ramage est à la hauteur du plumage puisque le 4 cylindres 2 litres turbocompressés devrait faire un bond en puissance puisque celle-ci passera de 310 ch à 340-350 ch.

La future Honda Civic Type R sera de retour au Nürburgring dans le courant de l’année prochaine afin de reprendre la couronne à la Volkswagen Golf GTI Clubsport S qui a signé un temps record de 7’47″19.

La Civic Type R arrivera dans les concessions dans le courant du deuxième semestre 2017.

Source : Autocar

Source photo : Honda

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Boîte CVT pour la Civic Type R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xavier
Invité

cela sera mieux en boite manuelle , mais notre type R possède t-elle l’amortissement piloté et les roues 4 control ?

koko
Invité

Transmission à variation continue sur une sportive radicale !
Curieux de voir le résultat.
Honda va peut être révolutionner la technologie CVT

Béret vert
Invité

Non, il n’y aura pas de CVT sur la Type R ! La rumeur est basée sur une mauvaise interprétation d’une déclaration. Le démenti a été officiellement apporté.

Nicolas
Invité

Je trouvais ça curieux aussi.

Ce sera une DCT?

Béret vert
Invité

Il n’y a pas de boîte auto d’annoncée pour l’instant. Ca ne veut pas dire qu’il n’y en aura jamais. Un chose est certaine cependant, ce ne sera pas une CVT.
 » there have been no announced automated options for the Civic Type R. »
Lien ici:
http://vtec.net/news/news-item?news_item_id=1302343
Tiens, au passage, il y a un mec qui m’a collé un – 1 sur mon mess. précédent je me demande bien pourquoi :-))

wpDiscuz