Accueil Constructeurs Spyshot : La future Civic Type R surprise en vidéo

Spyshot : La future Civic Type R surprise en vidéo

98
0
PARTAGER

Déjà aperçue il y a quelques semaines au Nurburgring, parée de son camouflage , voilà que la prochaine génération de Civic Type R se dévoile maintenant sur la route, sans fard, et sans doute sous ses formes définitives.

C’est dans le sud de la Californie qu’un exemplaire de la nouvelle compacte sportive de Honda a été filmé en ballade nocturne : quoi de plus normal quant on sait que c’est aux Etats-Unis qu’elle débutera sa carrière l’an prochain.

Larges entrées d’air, jupes latérales , aileron travaillé et triple sortie d’échappement ; pas de doute, le modèle surpris est visuellement très proche du Concept Car présenté au dernier salon de Paris.

Si l’actuelle Civic Type R est donnée pour 310 chevaux, il se murmure que le moteur 2.0 VTEC turbo, reconduit sur cette nouvelle version, pourrait développer désormais 340 ou 350 équidés. Le train avant seul sera toujours chargé de transmettre la bouillante cavalerie au sol, et en dehors d’informations techniques plus précises actuellement, on peut espérer une hausse de prix mesurée à sa sortie européenne, prévue pour le deuxième semestre l’an prochain (36 500 euros en prix de base pour le modèle actuel).

La Civic Type R peaufine actuellement son développement sur l’enfer vert dans le but de ‘claquer’ le meilleur chrono de son segment, et rééditer ainsi la performance de son aînée… Tout cela promet dans les prochaines années une lutte acharnée avec la future Renault Mégane RS qui elle aussi se peaufine sur le Nürburgring dans l’optique d’une sortie en 2018 et l’actuelle Focus RS… entre autres!

Source : Thedailyrey
Crédit vidéo : Thedailyrey

Illustrations : Capture vidéo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz