Accueil Honda Honda Civic Type R : retour programmé au Nürburgring avec un nouveau...

Honda Civic Type R : retour programmé au Nürburgring avec un nouveau chrono référence

185
7
PARTAGER

Surprenant ? Non. La future Honda Civic Type R sera de retour au Nürburgring dans le courant de l’année prochaine avec évidemment l’intention d’affoler le chronomètre.

De bonne guerre entre constructeurs avec le mythique tracé allemand comme juge de paix : l’histoire s’articule depuis des années autour de glorieux faits d’armes et réponses par chronos interposés.

C’est sans la moindre once de surprise qu’un responsable japonais promet le retour de la radicale Type R sur la Nürburgring Nordschleife. La machine nipponne qui devrait revendiquer quelques 340 ch à 350 ch (+ 30 ch à + 40 ch) ne se déplacera évidemment pas pour faire de la figuration.

Déjà entre les mains de son pilote la première ambition sera d’améliorer la marque de la précédente prise en 7’50″63). Ensuite et surtout il faudra ramener à la raison l’insolente Volkswagen Golf GTI Clubsport S dont le chrono vient tout récemment de tomber (7’47″19 par rapport à son temps précédent de 7’49″21).

On peut d’ores et déjà anticiper que la nouvelle Type R viendra s’installer tout en haut des sportives compactes deux roues motrices traction avant. Et si malgré plusieurs tentatives ce n’est pas le cas, chez Honda on pourrait faire profil bas…

Source : Carbuzz.

Crédit illustration : Honda.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Honda Civic Type R : retour programmé au Nürburgring avec un nouveau chrono référence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Houari
Invité

Je suis quasi sûr que l’actuelle CTR est plus performante que la Golt GTI Club sport S sur le Nurb, c’est bien dommage qu’ils n’essaient pas. on n’a qu’à voir l’écart entre les 3 derniers chrono. VAG en a bien besoin après le dieselgate.

Ryu
Invité
Ce qui me chagrine, c’est que Volkswagen n’a pas fait ça dans les règles, avec des pneus slicks, une ligne d’échappement non homologuée (ou du moins pas la même que sur la voiture de série) et sans banquette arrière, avec arceau soudée etc, c’est simple de battre une autre, encore faut il pas oublier que la Golf GTI Club sport S est une édition limitée à 400exemplaires. Honda y va avec une voiture identique à celle que tu auras chez toi si tu le veux, à l’exeption de l’arceau boulonné pour la sécurité du pilote ! Donc c’est bien beau… Lire la suite >>
Houari
Invité

Oui j’ai vu aussi (Sur youtube) ! c’est pas étonnant de la part de VW, même le rétro intérieur n’est pas éléctrochrome dans ses deux derniers chronos ( çà grapille qqs centaines de gramme et ainsi çà et là ils gagnent qqs précieux kilos ) et tan qu’il y’aura des gens qui applaudissent….en tout cas le Turbo VTec est une merveille technique… et fiable surtout !

Salva
Invité

Chez les compactes c’est la Ford Focus RS l’épouvantail .

Alphasyrius
Invité

Ooh non, ils sont loin derriere Ford avec la RS… 8’06 ».

r.burns
Invité

Haha l’arceau dans la Honda juste pour la sécurité, elle est bien bonne.
Il faut savoir reconnaître qu’une voiture est supérieure point.

MICHEL
Invité

Records complètement inutiles, sauf si l’on va chercher une auto au hasard chez un concessionnaire (pas à l’usine)
et encore plus inutiles ceux qui comparent les perfs de 4×4 au traction…

wpDiscuz