Accueil VW Wörthersee 2016 : Volkswagen Golf GTI Clubsport S

Wörthersee 2016 : Volkswagen Golf GTI Clubsport S

185
3
PARTAGER

Surprise tout récemment en train de bichonner son développement la nouvelle hot hatch du constructeur allemand s’offrira une première sortie publique et bain de foule médiatique lors du prochain festival Wörthersee.

Coup d’envoi de la 35e édition de la manifestation estampillée groupe VW le 4 mai prochain. A cette occasion les différentes marques du groupe exposeront quelques modèles et nouveautés, show car ou concept.

Et chez VW, saluant le quarantième anniversaire de la Golf GTI, on officialisera la première publique de la Golf GTI Clubsport S. Bombe compacte dont la fiche technique en détails n’est pas dévoilée a contrario d’une cavalerie de 310 ch et donc plus que la Golf R et son bloc 2 l turbo essence de 300 ch.

VW en dévoilera pas davantage à l’exception d’une Golf GTI Clubsport S (la plus puissante des Golf GTI de l’histoire) spécialement affutée pour le Nürburgring et devant s’imposer comme l’une des tractions avant les plus rapides de tous les temps. Sur un plan commercial, série limitée ou pas, arrivée programmée en concessions à partir de cet automne.

Le message est clair. On attendra alors forcément le chrono claqué là où on sait en Allemagne pour le comparer aux temps des Civic Type R, Seat Leon Cupra ou… Renault Mégane R.S 275 Trophy-R. Alors cette Volkswagen Golf GTI Clubsport S future reine des tractions avant au Nürburgring ? Nul doute qu’en livrant une telle annonce, VW en garde sous le pied. Et sans doute un chrono officiel inférieur à 7’50″…

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Wörthersee 2016 : Volkswagen Golf GTI Clubsport S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Super ! Bravo vw ! On attend aussi la Golf et le 2,5l de 400 cv !

zaza
Invité

Jurgen l’ancien patron Seat à la tête du commerce vw va nous ressortir le coup du nurburgring !! Et terminer le travail effectué avec Seat….
Il reste plus qu’à enterrer la Honda

PaulE
Invité

j’espère que cette news, est plus fondée, que les dernières que vous annonciez :

-restilage de la golf 7 au salon de Genève 2016 … LOL
https://www.leblogauto.com/2016/01/les-volkswagen-golf-restylee-et-r420-en-approche.html

-présentation dans les semaines à venir de la Golf R400 … L-O-L
http://www.vwvortex.com/news/volkswagen-news/volkswagen-cancels-the-golf-r400/

wpDiscuz