Accueil Ferrari Ferrari J50, heureux clients japonais

Ferrari J50, heureux clients japonais

311
7
PARTAGER
Ferrari J50 (2016)

Ferrari célèbre cette année ses 50 ans de présence au Japon. Un marché hautement symbolique pour le constructeur qui honore ses clients dans l’archipel d’un modèle en édition limitée, la Ferrari J50.

Le Japon a toujours été un marché important pour Ferrari. Pas uniquement en termes de volumes, mais aussi d’image. Et comme les anniversaires sont toujours importants pour la marque, un modèle a été conçu spécifiquement pour célébrer les 50 années de présence de Ferrari dans le pays du soleil levant.

Techniquement basée sur la 488 Spider, la Ferrari J50 peut être qualifié de modèle à part entière tant sa carrosserie est spécifique. Une carrosserie volontairement très moderne, dans laquelle on retrouve aussi quelques influences des GTO, F40 ou F50. Ou même du concept Pininfarina Sergio. Cette J50 est particulièrement intéressante sur son travail aérodynamique. Mais aussi sur la répartition des zones noires, intégrant le couvre moteur à double bossage qui se prolonge derrière les arceaux. Le toit rigide amovible (en carbone), qui fait renaître l’époque des targa, est composé en deux parties qui prennent place derrière les sièges.

Modèle spécifique, la Ferrari J50 l’est aussi par sa mécanique. La conception de la carrosserie a imposé de redisposer certains éléments, comme les radiateurs. Mais le V8 3.9 bénéficie lui même d’une adaptation. Il développe donc ici 690 ch contre 670 sur la 488.

Aucun prix n’est précisé. Car gageons qu’en réalité les 10 exemplaires prévus ont d’ores et déjà été attribués à des clients et collectionneurs fidèles. Chaque exemplaire sera personnalisé selon les souhaits du client. Y compris pour l’intérieur plus largement repris de la 488. Avec une sellerie évoquant le dessin de la partie arrière. On notera que bien que destinée au Japon, cette Ferrari J50 se présente avec le volant à gauche…

Source : Ferrari

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Ferrari J50, heureux clients japonais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xpech
Invité

trés réussie !

klm
Invité

superbe.

roma
Invité

si j’etait milliardaire??

The Stig
Invité

Superbe, il faut avouer !

Verth.
Invité

Autrement plus séduisante que le roadster 488 originel !

wpDiscuz