Accueil Ecologie Bruxelles 2017 – Renault Kangoo Z.E. : +59% d’autonomie

Bruxelles 2017 – Renault Kangoo Z.E. : +59% d’autonomie

168
10
PARTAGER

C’est la branche pour les professionnels, Renault Pro+, qui présentera en janvier 2017 en Belgique la version à autonomie augmentée du Renault Kangoo Z.E.

Actuellement, le fourgon électrique de Renault peut parcourir 170 km, selon le cycle NEDC. Demain, ce sera 270 km soit une augmentation substantielle de près de 60%. Selon le constructeur au losange, l’autonomie en usage réelle sera de 200 km. Grosso-modo cela double l’actuelle autonomie en usage réel. De fait, le Renault Kangoo Z.E. sera le véhicule utilitaire léger (VUL) possédant la plus grande autonomie électrique.

Le Kangoo Z.E. domine la catégorie des VUL électriques en France et cette autonomie supplémentaire devrait renforcer cette position. Assemblé à Maubeuge, le Kangoo Z.E. « made in France » est disponible en plusieurs carrosseries. Pour le moment, Renault n’indique pas si le prix est modifié ou si les gammes sont revues. Toutes les informations devraient être dévoilées le 13 janvier lors du salon de Bruxelles.

Source et illustration : Renault

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Bruxelles 2017 – Renault Kangoo Z.E. : +59% d’autonomie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Avec l’épisode de pollution sur la France, il serait temps, justement, de rendre obligatoires les transports de marchandises sur courte distance en pure électrique ou hybride rechargeable.
54 % des émissions de NOx (oxydes d’azote) et 37 % des émissions de CO (monoxyde de carbone) sont de la responsabilité du secteur des transports dans les émissions atmosphériques
Source : notre-planete.info
Ce Renault Kangoo Z.E. deviendrait rapidement la référence absolue du petit utilitaire.

SGL
Invité

Savez-vous que le parc utilitaire est de 270 000 véhicules.
Joli potentiel pour Kangoo Z.E. 😉

rapido
Invité

le potentiel est important c est clair et quand on voit l utilisation en ville notamment des messageries, on se dit que ca serait un bon point en terme de pollution, bruit…
le probleme ce sont les infrastructures : pour les grosses flottes, equipement de X stations de recharges…, pour les voitures stationnant en sous sol, interdiction d’equiper les places en chargeur passé le 1er sous sol….

SGL
Invité

« interdiction d’equiper les places en chargeur passé le 1er sous sol…. » ??? 😯

Grrrr
Invité

Effectivement, il me semble que ç est une question d accès pompier ou un truc comme ça.

Grrrr
Invité

Pour les parkings collectifs

wizz
Membre

en quoi l’installation de X stations de recharge serait difficile pour une flotte de véhicules électriques pour ce genre d’activité?

SGL
Invité

D’après mes collègues ingénieures en électricité, aucune interdiction de mettre des stations de recharges dans les sous-sols n’existe (un coffret de coupure doit figurer au RDC pour les pompiers).
Ce type d’installation est même légion maintenant.

XXX
Invité

En novembre 2016 en France le Kangoo dépasse la Leaf ….

1 Renault Zoe : 547
2 Renault Kangoo ZE : 233
3 Nissan Leaf : 232
Renault Twizy : 30
Nissan e-NV200/Evalia : 66
Volkswagen e-Golf : 5
Bolloré Blue Car : 1

GIGA-VW fait 5 fois mieux que Bolloré.

Bizaro
Invité

le berlingo electric coté autonomie/ prix ce prend une raclée

wpDiscuz