Accueil BMW BMW / Daimler, vers une fusion de DriveNow et Car2go

BMW / Daimler, vers une fusion de DriveNow et Car2go

98
0
PARTAGER
Daimler Car2go / BMW DriveNow

Très engagés dans le déploiement de leurs différentes offres de mobilité, BMW et Daimler discutent d’un rapprochement sur ce sujet spécifique. Avec à terme une rapprochement des différentes marques, dont Car2Go et DriveNow.

Concurrents, BMW et Daimler affrontent néanmoins les mêmes enjeux sur les nouvelles mobilités. Tous deux ont déjà déployé leurs programmes d’autopartage dans le monde. Sous les marque Car2Go chez Daimler, et DriveNow chez BMW.

Selon Manager Magazin, les deux groupes ont engagé des discussions pour une éventuelle fusion de ces services de mobilité. De quoi étendre leur portée géographique, qui sera aussi au bénéfice des usagers. Et mieux résister à des acteurs tels que Uber par exemple. Les deux services sont présents dans 33 villes dans le monde, avec un total de 20000 voitures en auto-partage.

D’autres services de mobilité concernés

Le rapprochement concernerait également les marques MyTaxi et Moovel chez Daimler, et ReachNow, ChargeNow, ParkNow chez Daimler. Néanmoins, il faudra convaincre Sixt, propriétaire à hauteur de 50% de DriveNow.

Source : Manager Magazin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz