Accueil Constructeurs chinois Zhiche Auto devient Singulato, et lève €550 millions

Zhiche Auto devient Singulato, et lève €550 millions

146
0
PARTAGER
Singulato

Zhiche Auto s’était fait connaître il y a quelques mois. La start-up chinoise vient de lever de nouveaux fonds, et se pare d’un nouveau nom, Singulato. Avec toujours pour ambition de produire au plus tard en 2018.

Fondée par Shen Haiyin, Zhiche Auto, ou maintenant Singulato, est l’une des nombreuses start-up qui ambitionnent de produire leur voiture électrique dans les années à venir. Avec Lesee, Wanxing, WM Motors, CH Auto, NextEV, Youxia, Iconiq Motors, Techrules, Thunder Power… Et profiter au maximum de la volonté de Pékin de faire de la Chine un leader (ou même LE leader) en la matière. A défaut de détenir la licence obligatoire, Singulato a de l’ambition. Et des fonds.

La dernière levée de fonds a ainsi permis de lever quelques 550 millions d’euros (600 millions de dollars). Avec comme investisseur principal la municipalité de Tongling dans la province d’Anhui.

L’ambition est de produire dès fin 2017, ou début 2018, un crossover électrique. Préfiguré par un concept montré en mars dernier. Un modèle doté d’un moteur électrique développé en interne. Tout comme l’installation électronique et les services connectés. Par une équipe qui compte à ce jour 140 personnes. Singulato ne cible pas le haut de gamme comme la plupart des autres start-up. Mais un marché de milieu de gamme de plus gros volume. Son premier véhicule serait ainsi plus comparable au future crossover dérivé de la Tesla Model 3.

Pas d’usine dédiée… pour le moment

Pour tenir une mise en production aussi tôt, Singulato compte faire produire initialement son modèle chez un partenaire. Dont le nom n’a pas encore été confirmé. Dans un second temps, une usine capable de produire 200000 véhicules par an serait implantée. Très probablement à Tongling donc. Avec un objectif de démarrage de la production du site fixé à 2020.

Source : Singulato Motors

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz