Accueil Constructeurs Workhorse étudie un pick-up hybride rechargeable

Workhorse étudie un pick-up hybride rechargeable

434
2
PARTAGER

Traditionnel fournisseur de véhicules de livraisons en Amérique du Nord, Workhorse profite de sa nouvelle orientation vers les nouvelles énergies pour élargir sa gamme. Avec un pick-up hybride rechargeable, le Workhorse W-15.

Workhorse est inconnue en Europe. Mais est en revanche une figure courante sur les routes américaines. Grâce à ses véhicules de livraison largement utilisés par exemple par les services postaux. Une offre que le constructeur propose depuis quelques temps en version électrique.

D’électricité il est justement question dans le nouveau modèle que Workhorse compte proposer à ses clients prochainement. Le pick-up W-15 est en effet propulsé par une ensemble hybride rechargeable. Du type hybride série, puisque le moteur thermique embarqué fait office de générateur pour alimenter les batteries. Ces dernières sont composées de cellules Panasonic 18650. Similaires à ce qu’utilise Tesla par exemple, avec une autonomie électrique annoncée à 80 miles / 130 km. L’autonomie totale atteint 310 miles / 500 km.

Le Workhorse W-15 est 4×4, grâce à ses moteurs électriques avant et arrière. La structure acier est habillée de panneaux en composite. Il revendique une charge utile d’une tonne, et ajoute à la benne un coffre disposé sous le capot avant. Il n’est annoncé qu’en configuration à cabine double, accueillant 5 passagers. Et avec ses 5m94 de long et 2m03 de large, il s’inscrit dans le segment des pick-ups full-size. Un segment qui ne propose pour l’heure aucune motorisation hybride rechargeable. Workhorse vante donc son statut de seul constructeur du genre.

Pas de vente au particulier

Mais cela ne change toutefois pas son modèle économique habituel. La clientèle visée reste celle des flottes. Entreprises et administrations donc, et non pas les particuliers. Certains clients auraient d’ailleurs déjà fait part de leur intérêt dans ce véhicule. Dont la sortie est prévue en 2018.

Source : Workhorse

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Workhorse étudie un pick-up hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

L’idée est bonne, et même excellente, curieux d’ailleurs que Tesla n’a pas un pick-up dans les starting-blocks.

pffffffff
Invité

qu’ils finissent deja de fiabiliser leur SUV, qu’ils arrivent a produire la petite… et apres on verra pr le pick-up
ce ne sont encore que des artisans, attendons de voir comment ils passent à la vitesse supérieure avant d’envisager un pick up, un coupé sport, un VAN… un bateau…. un helico

wpDiscuz