Accueil Constructeurs chinois Guangzhou 2016 : Roewe i6

Guangzhou 2016 : Roewe i6

270
4
PARTAGER
Roewe i6 (2016)

La remplaçante attendue des Roewe 550 et 750 est arrivée. Surprise, elle vient bouleverser les appellations de la marque. De Roewe i6, elle devient aussi Roewe ei6 dans sa version hybride rechargeable.

Avec le lancement des 360, RX5 et de la i6, Roewe a donné un sérieux coup de jeune à sa gamme. Et vient à présent renouveler ses appellations. Après la i6, il faut s’attendre à un changement de nom des 360 et 950 dans les mois à venir (i3 et i9 ?). Roewe a choisi un i qui signifierait (quelle originalité) internet, intelligence et innovation…

La nouvelle berline remplacera donc simultanément les 550 et 750. Elle cherche ainsi à se positionner sur le haut du marché de la berline compacte, ou sur le bas de la grande berline, tout dépend du point de vue. Son style statutaire reste très classique avec cette grande calandre chromée étirée en largeur. C’est que Roewe qui tire ses origines chez Rover (et du non rachat de la marque), et revendique toujours plus ou moins des origines britanniques, avec la tradition qui s’en suit… Le style de la Roewe i6 est dérivé de celui du RX5, et ne rompt pas avec les autres modèles de la gamme. Mais le fait évoluer vers des formes plus rigides et anguleuses, qui remplacent les rondeurs issues de la Rover 75

La Roewe i6 mesure 4m67 de long, 1835 mm de large et 1464 mm de haut. Pour en empattement de 2715 mm. Ses motorisations seront au choix le 3 cylindres 1.0 Turbo de 125 ch évoqué sur le MG ZS, et connu à bord de plusieurs Opel, ou le 1.5 Turbo de 169 ch et 250 Nm. Des transmissions à double-embrayage doivent également figurer à l’ordre du jour.

Hybride rechargeable ei6

Roewe est actuellement l’une des marques chinoises proposant la gamme hybride rechargeable les plus larges avec BYD. On trouve en effet la grande berline e950, le SUV eRX5, et la compacte e550. Qui sera donc remplacée par une ei6. Cette dernière associera le moteur 1.0 Turbo à une propulsion électrique. Sans que l’on ne connaisse plus de détails pour le moment. L’autonomie électrique devrait être au dessus de la limite de 50 km, synonyme de subventions.

Source : Roewe

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Guangzhou 2016 : Roewe i6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Au premier coup d oeil, j ai vraiment cru à une Passat

Invité

Je trouve que ça fait plutôt talisman.

Esp2
Invité

Pfff !! ils ont détruit l’ame de Rover !!! Pour une photocopie VW !!! Je veux bien qu’on s’attaque au leader du marché !! Mais là ça devient pathétique !! Un peu plus de subtilité bon sang !! 🙁

Membre

c’est vrais que l’on navigue toujours dans la similitude avec l’ancienne ROVER 75 qui ayant disparue bien rapidement ,merci BMW.

wpDiscuz