Accueil F1 F1 2017 : Sauber confirme Ericsson

F1 2017 : Sauber confirme Ericsson

90
0
PARTAGER

Il ne reste plus que Sauber et Manor pour annoncer officiellement les pilotes pour l’an prochain. Enfin, pour Sauber, il n’y a plus qu’un baquet de disponible puisque l’écurie suisse vient d’annoncer la reconduction de Ericsson.

Il faut dire qu’il eut été surprenant que celui grâce à qui l’écurie a pu survivre en milieu de saison ne soit pas de la partie l’an prochain. Mais, en F1 plus qu’ailleurs, il ne faut jurer de rien. Le Suédois fera donc sa troisième saison chez Sauber. Il espère que 2017 rebattra suffisamment les cartes pour ne pas jouer les bouche-trous en fond de grille.

« C’est une bonne nouvelle que je courrai une année de plus pour Sauber F1 Team. J’ai déjà passé deux années avec Sauber et je m’y sens vraiment à la maison » déclare Ericsson. « Depuis le changement de propriétaire, il y a eu un élan positif dans l’équipe (…). J’attends avec impatience la saison 2017, que nous puissions tracer notre chemin jusqu’au milieu de la grille avec l’objectif de marquer régulièrement des points ».

Devant Felipe Nasr, jusqu’au Brésil

Le bilan 2016 de Marcus Ericsson est un peu mitigé. Une 11ème place et trois 12èmes places le plaçaient « loin » devant son coéquipier Nasr (une 12ème place comme meilleur résultat), mais ça c’était avant. Avant que Felipe Nasr n’apporte les 2 points de la 9ème place au Brésil. Pour le second baquet, cette course au Brésil pourrait peser dans la balance. En effet, les rumeurs indiquent que Gutierrez serait en lice, mais, plus étonnant que Wehrlein, pourtant protégé de Mercedes, pourrait atterrir à Hinwhil malgré un moteur Ferrari.

D’autres annonces interviendront peut-être d’ici la fin de la saison le weekend prochain à Abu Dhabi.

Source et illustration : Sauber

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz