Accueil Holden Le dernier moteur Holden produit à Melbourne

Le dernier moteur Holden produit à Melbourne

294
0
PARTAGER

GM cesse peu à peu les activités industrielles de Holden. Après l’arrêt de la production de la Cruze, arrêt de la production des moteurs dans l’usine de Melbourne.

Une histoire vieille de 80 ans s’achève pour l’usine Holden de Fisherman’s Bend. Une usine ouverte en 1936. Et qui a produit depusi plus de 10 millions de moteurs. A destination de l’Australie, mais pas uniquement puisque le moteur V6 Holden HFV6 s’est également retrouve à bord de modèles Opel, Saab ou même Alfa Romeo.

Ce moteur est le dernier en production sur le site. Depuis 2003,  1 137 282 ont été produits, dont plus de 400000 ont été exportés. Le dernier de ces moteurs ne sera pas installé dans un véhicule, mais intégrera la collection de la marque.

L’arrêt de la production signifie la perte de leur emploi pour 175 salariés encore présents sur le site. Site qui sera rapidement démantelé et dont certains outillages seront dispersés aux enchères. Prochaine étape de cette disparition industrielle, la fin de production de la Commodore à Port Elizabeth. Fin 2017. La prochaine génération de Holden Commodore sera en fait une Opel Insignia, produite en Allemagne.

Source : motoring.com.au

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz