Accueil Actualités Entreprise En Australie on entend accélérer dans le domaine de la voiture autonome

En Australie on entend accélérer dans le domaine de la voiture autonome

98
0
PARTAGER

Un projet consultatif est actuellement engagé en Australie. A terme le pays continent entend compter comme incontournable dans le développement de la voiture autonome.

Pour l’heure différentes expérimentations dans le large domaine de la voiture autonome suivent leurs cours dans certains états australiens. Un se déroule notamment du côté de la Nouvelle Galles du Sud.

Les décideurs du pays comptent aller plus loin et se poser comme une terre prisée dans le domaine. Ainsi la Commission Nationale des Transports, la National Transport Commission (NTC), en accord avec le ministère des transports et des infrastructures annonce le lancement d’un vaste projet.

Le but ? Harmoniser à l’échelle du pays toutes les réglementations (entre législation et sécurité routière notamment) devant permettre aux constructeurs ou équipementiers par exemple de mener à bien différentes batteries de tests et finaliser le développement des technologies.

Plusieurs phases vont enrichir cette feuille de route. A horizon 2020 / 2021 l’Australie devrait légaliser sur son sol la circulation des voitures autonomes, celles de niveau ultime dans la classification actuelle.

Source : NTC.

Crédit illustration : Bosch Australie.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz