Accueil Tesla Tesla cherche à doubler la taille de son usine à Fremont

Tesla cherche à doubler la taille de son usine à Fremont

142
9
PARTAGER
Usine Fremont Tesla

Avec l’objectif de décupler sa production d’ici 2018, Tesla a besoin de nouvelles capacités de production. Le constructeur américain aurait présenté aux autorités de la ville de Fremont un projet d’agrandissement de l’usine de Fremont.

Tesla souhaiterait doubler la taile de son usine. Aux 420 000 m2 de l’usine actuelle, le constructeur souhaiterait ajouter 470 000 m2 de nouveaux bâtiments. Cet agrandissement passerait par la construction 12 nouveaux bâtiments autour du site principal. Tesla a d’ores et déjà acquis un terrain de 100 000 m2 à côté de l’usine.

Outre le doublement de la taille de Freemont, Tesla prévoit d’employer 3 000 salariés supplémentaires. L’usine de Fremont emploie aujourd’hui 6 200 personnes dédiées à l’assemblage de la Model S et du Model X. La Californie a garanti un crédit d’impôt de 15 millions de dollars (13,4 millions d’euros) en échange de la création de 4 500 emplois au cours des 5 prochaines années.

L’an passé Tesla a produit 50 580 voitures en 2015 et prévoit de produire 90 000 véhicules en 2016. Avec l’arrivée de la Tesla Model 3 dont les premières livraisons sont attendues en fin d’année prochaine, le constructeur souhaite produire 500 000 voitures en 2018.

Source : San Francisco Chronicle

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Tesla cherche à doubler la taille de son usine à Fremont"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marius
Invité

Tesla cherche à doubler la taille de son pénis.
Tesla ferait mieux de doubler la taille de son bénéfice.

Key
Invité
3 solutions: – arreter d’investir pour reduire les couts – vendre plus cher chaque voiture – vendre plus de voitures La premiere est un suicide. La seconde me parait peu raisonnable, vu le prix de vente deja tres eleve. La 3eme est donc probablement la bonne. Et il faut donc produire plus… Le pertes de Tesla sont aujourd’hui essentiellements dues aux investissement colossaux realises (usine de batteries, couts de developpements de modeles 100% nouveaux qui ne sont donc pas compenses par la vente de modeles de la generation precedente). Bref, Tesla investi enormement. On y croit ou pas mais il… Lire la suite >>
SGL
Invité

Exact @Key, Tesla doit atteindre la taille critique pour qu’elle deviennent rapidement « Too big to fail » !

SGL
Invité

La cible à moyen terme est de plus en plus les BAM (BMW, Audi, Mercedes).
50 580 voitures cela restait anecdotique, mais 500 000 voitures en 2018… 😯

XXX
Invité

Tesla sans sa com ….. ce n’est plus rien qu’une PME.

Key
Invité

Tu as raison. Tesla ne devrait pas faire de com. Et ne pas vendre de voiture du coup.
La com est la base de la strategie de Tesla, et a raison. Pour vendre, il faut faire connaitre le produit, voire creer du Buzz. C’est comme ca que ca marche maintenant!

François
Invité
Il va être serré le calendrier si Tesla veut produire 500 000 bagnoles en 2018. Il faut donc en quatorze petits mois attendre les feu vert des autorités (cela en prendra bien 6), faire les travaux d’agrandissement (comptez au moins un an) tout en respectant les normes environnementales (Ce qui n’est pas gagné, Freemont n’est pas un trou paumé mais une ville qui se trouve dans une zone densément peuplée dans l’Etat le plus « vert » des USA), installer l’outillage et démarrer la prod’ (qui ne tournera pas tout de suite à pleine cadence, pour les raisons industrielles habituelles et environnementales… Lire la suite >>
Key
Invité

Rien ne dit que Tesla a besoin de doubler Freemont pour produire 500000 voitures par an. Rien ne dit l’invesre non plus, ceci dit. On n’en sait rien quoi…

François
Invité

En tout cas, la capacité de production actuelle est de 100 000 unités selon Tesla lui-même et comme l’indique l’article ci-dessous, il sera très dur de produire plus de 220000 voitures par an en respectant les normes en matière d’émissions de composés organiques volatils. Aujourd’hui, le constructeur ne peut pas utiliser plus de 925 850 litres de peinture sèche, c’est la limité que les autorités lui ont accordés, ce qui fait environ 200 000 voitures par an maxi.
http://dailykanban.com/2016/09/docs-reveal-teslas-production-capacity-limited-less-half-500000-vehicle-target/

wpDiscuz