Accueil Renault Paris 2016 : Renault Koleos Initiale Paris

Paris 2016 : Renault Koleos Initiale Paris

679
18
PARTAGER

C’est dans sa version la plus haut de gamme que le nouveau SUV Koleos est dévoilé par le constructeur au Losange au Mondial de l’Automobile de Paris.

A l’instar des autres productions du losange du segment supérieur (Talisman berline et break et Espace) le Koleos se décline dans une finition plus haut de gamme, la finition Initiale Paris.

Le grand SUV (découvert alors en détails en première mondiale au salon de Pékin) se veut plus raffiné et premium. De quoi plus encore trancher avec le Koleos premier du nom. De quoi aussi pour le SUV (5 places) se positionner en face d’un certain Peugeot 5008 GT (5+2).

Cette version hérite de jantes diamantées de 19  » et de la livrée de carrosserie métallisée Noir Améthyste ou le marquage avant sous le logo Renault liste la marque.

L’intérieur, comme sur la Talisman, revendique aussi une montée en gamme entre sellerie cuir Nappa pleine fleur,  » sièges avant chauffants et ventilés à réglage électrique six voies plus eux voies lombaires côté conducteur « , surpiqures, marquage Initiale Paris, surtapis spécifiques ou ensemble audio Bose avec 13 HP et système R-Link 2 avec écran vertical de 8,7 pouces.

La panoplie des équipements et aides à la conduite l’installe aussi clairement en haut du panier. Ce Koleos Initiale Paris sera animé par les motorisations hautes sans précisions pour l’heure. On rappellera que le Peugeot 5008 GT est de son côté strictement proposé avec le moteur 2.0 BlueHDI  de 180 ch couplé à la transmission automatique EAT6.

Renault précise que l’introduction du nouveau Renault Koleos sur les marchés européens débutera au printemps prochain. A revoir alors en détails à ce moment et notamment sur le plan tarifaire.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Paris 2016 : Renault Koleos Initiale Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

A mon avis, vous avez oubliez un truc au niveau des photos. Elles ne s’affichent pas, à la place on a droit à une série de caractères sans signification. Le « g » de jpeg peut-être ?

Yop
Invité

Oulah… Je voulais bien sûr écrire « vous avez oublié »

SGL
Invité

Chez Renault, il manque plus que quelques grosses mécaniques pour une montée en gamme réussite !
Les comparatifs Talisman et Espace 5 VS la concurrence sont extrêmement positifs.
Une gamme de motorisation de 200 à 300 ch serait le bienvenu.

KL above
Invité

Il va falloir que je commence à sérieusement économiser.

Très belle proposition qui héritera probablement du très bon 2.0dci. Ce moteur qui donnait déjà 180cv dans la Laguna III GT il y a 6 ans devrait logiquement pouvoir en faire autant – voir plus – dans ce beau bébé.

wizz
Membre
KL above Les Renault Talisman et Espace V sont des véhicules un cran au-dessus du Kaleos. Ils n’ont pas eu droit qu’un énooooooorme 1.6 dCi Le Trafic, véhicule utilitaire, pouvant amener des lourdes charges, rien que pour rouler à une « allure normale », doit solliciter une puissance moyenne plus élevée. Ce genre d’utilisation a besoin d’un gros moteur faiblement sollicité plutôt qu’un petit moteur boosté à mort: les pick up américains sont increvables! (facile lorsqu’on a un V8 diesel cubant 6.6L). Même le nouveau Trafic, sorti en 2014, n’a pas eu droit au 2.0 dCi Et tu penses que Carlos va… Lire la suite >>
Pat
Invité

Oui, parce que le Carlos en question, il l’a déjà équipé son Koleos avec le 2.0 dCi sur tous les machés où il est actuellement introduit…

wizz
Membre

Ici, c’est le NOUVEAU Kaleos

Sur les marchés où il est introduit, ou plutôt il a été introduit, ce fut donc les ANCIENS Kaleos, qui avaient été homologués et équipés de l’ancien 2.0 dCi

Nicolas
Invité

Quel scandale, aucun Koléos visible au Mondial ! Ils étaient réservés aux journées presse… Pareil pour l’Alaskan d’ailleurs !

lym
Invité

Une voiture pour p’tites kouilles qui compensent, on la montre dans des backdoor sombres, pas sur un salon!

beniot9888
Invité

Oui, le Koleos, c’est bon pour les journalistes, pas pour le petit peuple qui a sorti de 16 €.

MINI_Stig
Invité
Vous n’êtes pas allé voir le Koleos au Mondial dans sa version Initiale Paris ?? Un truc me chagrine un peu, beaucoup de sites l’ont pris en photo là-bas mais sans prendre l’intérieur en collant des photos officielles à la place. Or, sur les photos officielles, il manque une chose, le bas de la planche de bord est différent en vrai… Et là, on n’a que très peu de photos de celui-ci au Mondial. Et le peu de journalistes qui ont pris celui-ci en photo, n’ont même pas remarqué/mentionné que le bas de la planche de bord était recouvert de… Lire la suite >>
jjj
Invité

Effectivement, moi aussi j’ai aperçu furtivement dans je ne sais plus quelle émission que les plastique durs que viennent heurter les genoux (ce n’est pas qu’un caprice de journaliste) étaient recouverts de qqch avec des coutures avec un bien meilleur rendu ! Et ici, pas de photo de détail…
Est-ce que sur les Initiales uniquement ? les versions Coréennes ? Tous les Koléos ?

Pat
Invité

Jamais satisfaits ces journalistes ?

Et bien ça dépend si il y a de la pub derrière ou pas.

wpDiscuz