Accueil Mondial de l'automobile Paris 2016 : Peugeot 5008

Paris 2016 : Peugeot 5008

395
84
PARTAGER

Peugeot poursuit le renouvellement de sa gamme. A quelques semaines désormais du Mondial de l’Automobile de Paris, voici la nouvelle Peugeot 5008. Nouvelle effectivement. Une autre forme de grand 3008. Renouvellement d’importance,  suite chez le constructeur au lion. Coup de griffe avec la nouvelle 5008. Un modèle qui conserve son nom mais change pour le moins puisque le monospace fait sa mue.

Le modèle familial se décline désormais dans un grand SUV 7 places (plateforme EMP2), nouvelle arme de conquête pour la marque sur le segment C. Après la 3008 c’est donc un nouvel élan que Peugeot donne à la nouvelle 5008.

Quelques chiffres ? Une longueur de 4,64 m (+ 11 cm par rapport à ancienne 5008 et + 19 cm par rapport à 3008) pour un généreux empattement de 2,84 m (2,68 m sur 3008) et une habitabilité certaine.

Sept places au menu donc. Un menu que détaille la marque avec au programme « trois sièges indépendants, identiques, réglables en longueur comme en inclinaison, et escamotables en rang 2 et deux sièges indépendants, escamotables et extractibles en rang 3« . Une configuration déclinée de série ou en option.

Outre les rangements nombreux, le volume de coffre est annoncé à 780 dm3 en configuration cinq places quand « avec la possibilité de mise en tablette du siège passager avant » le SUV peut transporter des objets allant jusqu’à 3,20 m en longueur.

A bord c’est la dernière évolution du Peugeot i-Cockpit. Richement doté de différentes aides à la conduite et équipements, le nouveau SUV reprend une large palette de mécaniques connues (comme 3008) en essence et diesel pour un spectre de puissance allant de 100 ch à 180 ch.

Enfin alignant son offre avec les modèles au catalogue, le SUV Peugeot 5008 voit sa gamme s’articuler entre les finitions Access, Active, Allure, GT Line et  GT.

Dans cette version plus sportive GT ? On retrouve le 2.0 l BlueHDi de 180 ch avec boite EAT6 et 124 g/km de CO2, moteur uniquement proposé dans cette version (et seul moteur accessible en version GT). On retrouve les gimmicks au niveau du style et quelques appendices entre sorties d’échappement chromées, lettrage GT, etc.

La suite ? Une première dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris (comme un certain Kodiaq, autre SUV  7 places à vocation familiale) puis un lancement commercial au printemps prochain. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés. On attendra alors pour comparer avec les Kodiaq, Santa Fe, Tiguan XL ou X-Trail par exemple.

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Poster un Commentaire

84 Commentaires sur "Paris 2016 : Peugeot 5008"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Uberalles
Invité

CA va encore gueuler, vous avez oser parler du Kodiaq. :ddr:

SAM
Invité

Le blog auto voue un culte sans précédent à Skoda, il fallait bien qu’il place le Kodiaq! Après ben sans transmission intégrale, ce Peugeot 5008 aux prix sûrment forts élevés sera bien (hélas) ridicule face à l’offre pléthorique du Kodiaq! Comme quoi Renault en pariant sur l’Espace (monospace aux accents de crossover) semble moins ridicule!

greg
Invité

Je ne sais pas si LBA voue un culte sans précédent à Skoda, mais toi tu sembles vouer une haine sans précédente à tout ce qui est en Rapport Avec le groupe VW. 🙁

SAM
Invité
Euh non du tout! VW-Audi j’adorais dans les années 1990 et 2000, pour cette décennie je trouve nombreux de leurs produits peu alléchants! C’est tout! A choisir entre un Tiguan, un Kodiaq, un 3008, un Kadjar ou un Tuscon … Je ferai comme nombre de consommateurs européens : je prendrai le Tuscon! Et si je peux mettre plus, un Kadjar! Le Kodiaq est trop grand et c’est là où Skoda n’a pas compris que le succès de ces SUV tient à leur encombrement limité en Europe (Qashqaï et Duster ou Captur en sont la plus belle démonstration)! Alors à choisir… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Sam,
Sachant que le Kodiaq est un Tiguan 7 places, sauce Skoda, et que l’Ateca est un Tiguan, sauce Seat.
La sortie d’un Kodiaq raccourcie ne serait pas étonnant ni révolutionnaire, facile de le faire si le marché le réclame.
D’ailleurs, un Ateca 7 places risque d’apparaitre d’ici 2017.

Invité
Placer Tiguan Kodiaq, 3008, Kadjar et Tucson ensemble est quand meme se planter totalement sur le marche. Ils ne sont absolument pas conccurents. Un client Kadjar n’est pas un client 3008, tout comme un client Tiguan n’est pas DU TOUT un client Tucson ou Kodiaq! Ensuite, oser placer le Kadjar (aux qualites et succes plus que mitiges) devant tous ces autres modeles… il y a une preference pour le losange dans l’air, ca manque clairement d’objectivite! Idem: placer Evoque, Espace et 5008 dans le meme tableau? L’un commence a 27k, l’autre 34, et l’anglais 36k. Les deux francais ont vocations… Lire la suite >>
SAM
Invité

Oui mais c’est mes choix!

SAM
Invité
Invité

SAM : « L’un est un monospace aux allures de SUV. L’autre un monospace singeant les 4X4, »
Ce sont donc des crossovers, point. L’un tire peut etre selon vous vers le monospace, l’autre peut etre moins, ca n’en reste des SUV.
De plus, le Koleos n’a RIEN a faire dans la comparaison : pas la meme vocation, pas la meme clientele, pas le meme prix, pas le meme position, pas le meme segment!
On ne compare pas un Scenic et un Espace, si?

Admin

Non non non… Forester !

spritz
Invité

euhhh là je vois pas trop la différence entre un Espace et un 5008 ; dans les 2 cas ce sont de vrais crossover au sens marketing du terme et aucun des 2 n’ira dans les champs, mais comme 99% des crossover…

SGL
Invité

Il n’est pas question d’encourager de faire un boycotte sur les informations sur le Kodiaq, mais d’en parler quand il aura de réelles nouvelles informations.
Pour le 5008, c’est une présentation… on est encore loin de l’overdose !?

Kaizer Sauzée
Invité

Z’ont même réussi à le placer 2 fois.
VW doit payer au nombre de citations…

Prazdroj59
Invité

@francois tessier
Le premier paragraphe est illisible et incompréhensible… Dommage pour l’entame de l’article.
Sinon, merci pour l’info.

Miké
Invité

Classique, faudrai que leblogauto payes les relectures. 🙂

beniot9888
Invité

Pour ça, il faudrait peut être que les lecteurs payent pour consulter le site ?

Carlos Ghost
Invité

Merci pour la question, quand on ne paie pas, qu’on est juste invité à table, on ne pigne pas sur le contenu de l’assiette.

Thibaut Emme
Admin

Nous sommes toujours preneurs de remarques (constructives et courtoises) sur nos coquilles pour les corriger. 😉

ART
Invité

La, c’est pas temps les fautes d’orthographe qui demandent relecture Thibaut. Le style est souvent changeant entre les différents articles, on sent parfois le à l’arrache (voir traduit avec les pieds) ou du réellement bien posé et très intéressant.

Thibaut Emme
Admin

Pour le style changeant, nous avons tous notre style et même souvent pour un même rédacteur (selon l’inspiration, le moment de la journée, de la semaine, etc.) le style pourra varier 🙂
Mais nous prenons en compte toutes les remarques croyez-le bien.

« c’est pas temps » > tant 😉 😛 (oui je sais c’est vilain de le faire remarquer) 😛

Miké
Invité

@thibault emme, une simple relecture suffirait à éviter des remarques quotidiennes. De plus, certains rédacteurs n’en tiennent même pas compte (Mr Tessier en est le parfait exemple) ou ne répondent pas, ou ne sont pas contents si le commentateur ne fait pas l’effort de corriger par lui même dans son commentaire…

Miké
Invité

Et en parlant de remarques, les explications sur les conso de la Prius 4 lors de votre essai sont toujours attendues.

Thibaut Emme
Admin

Hm je crois que la remarque a été remontée.
Je n’en sais pas plus, ne m’étant pas occupé de cet essai.

Admin

Vous n’aurez pas d’explications sur les consommations relevées, qui sont très étranges quand on connaît la Prius, je suis bien d’accord avec vous, parce que l’essayeur à la courte carrière est bien incapable de les fournir, mais par contre vous avez raison, l’essai est toujours « anonyme » ce qui n’est pas satisfaisant. Ca m’était sorti de l’esprit je vous l’avoue.
Ce qui serait bien ce serait de refaire un essai complémentaire pour vérifier des chiffres plus en rapport avec ce dont la voiture est capable. On va tenter mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut malheureusement.

Miké
Invité

Merci pour cette info!

Nicolas
Invité

On paye déjà en subissant les publicités !

ART
Invité

« Peugeot poursuit le renouvellement de sa gamme. A quelques semaines désormais du Mondial de l’Automobile de Paris, voici la nouvelle 5008. Nouvelle effectivement. Une autre forme de grand 3008. Renouvellement d’importance, suite chez le constructeur au lion. Coup de griffe avec la nouvelle 5008. Un modèle qui conserve son nom mais change pour le moins puisque le monospace fait sa mue. »

Descente difficile sous MD ?

Mac Alex
Invité

Et toujours pas de version 4X4?

SGL
Invité

Peut-être pour 2019 avec l’hybride.
À moins que le spécialiste Dangel s’y penche sur le « problème » (pour certains)

SGL
Invité

Waouh ! Déjà un « -1 » 😀
Mais c’est la vérité 😯
« Et pourtant elle tourne ! » 😀

Invité

Vu que les 4×4 ne sont pas du tout achetes, et encore moins utilises, non. Depenser des dizaines de millions pour quelques milliers d’unites par an sur toute l’Europe, tout en alourdissant ses CO2 a cause du surpoids, bah non, ca ne risque pas d’etre dans les plans.
Comme dit par SGL en revanche, oui, surement une version Hybride ou Grip Control, ces declinaisons 4×4 electroniques qui marchent tres bien dans 90% des conditions.

SGL
Invité

Incroyable que lolman77 se tape « -4 » sans contre argumentations (même bidon).
Ce qu’il dit, en ce qui concerne l’Europe, est pétri de vérité : environ 10 % ont besoin d’un 4×4 (mécanique) et les futurs 4×4 (hybride) surclasseront les anciens 4RM en ayant les possibilités de rouler à 100% dans les villes.
J’attends des explications, si je me trompe.
😉

greg
Invité

part des 4RM dans le Segment= 70% (source Jato).
Donc dire « les 4×4 ne sont pas du tout achetés » ou « j´en vois pas l´intérêt », bof quoi.
Que cela vous plaise ou non, il y a une demande

Invité

J’ai JATO sous les yeux, je ne vois pas du tout la meme chose.
Quels filtres? Europe, segment C? Vu que meme la concurrence propose assez peu de 4×4, j’ai de gros doutes….

koko
Invité

Personne, je ne vois pas l’intérêt de proposer une version 4×4.
Certes, elle apporterait un petit plus en terme d’image produit. Et encore…Les amoureux de la planète trouveront à redire.
Je pense qu il y a très peu de gens qui achèteront un 3008 ou un 5008 en version 4 roues motrices.
Et pour les hivers rigoureux en montagne, une traction avec 4 bons pneus hiver sera au moins aussi efficace qu un 4×4 en pneus été.
Seul un mode 4×4 sur une version hybride présenterait un réel intérêt.

SGL
Invité

Bravo @ koko, et merci. 🙂
Enfin une argumentation sensée en faveur des versions 4×4, « en terme d’image produit » effectivement, c’est plausible.
Bien que pour nos amis montagnards : Une bonne claque aux idées reçues !
Lors de tests de l’Automobile magazine avec une Laguna à 4 roues directrices terrassait, sur la neige, une BMW 320d xDrive, les deux étant équipées des pneus neige indispensables.
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/renault_laguna_2_0_dci_180_gt_contre_bmw_320d_xdrive

spritz
Invité

D ‘un coté, ca ne sert a rien de revenir tjs sur ce point : PSA n ‘a pas de plate forme compatible 4RM, point barre. Ca sert a rien d’épiloguer 30 ans sur le sujet.
Le projet P8 ( et qui plus est, la nlle plate forme2 pr T9) a été lancé quand PSA etait au fond du trou, donc il tout a fait comprensible que PSA ait du faire un arbitrage
Rejouissons nous plutot que PSA soit tjs la et propose des produits de plus en plus intéressants

SAM
Invité

Que PSA propose des faux 4X4? demain demandons à Skoda de proposer de fausses sportives! Si on en est là!

spritz
Invité

ils ft deja, mais bon

wizz
Membre

Les fausses sportives, ce n’est pas ça qui manque, et que ça se vend plutôt bien (sinon, les constructeurs n’auraient pas reconduit ces offres)
Audi S-Line
VW R-Line
BMW pack M
PSA GT Line
etc…

aurel
Invité

Pas de version 4×4 sa va encore se vendre qu’en France lol. Et un Chine…

SGL
Invité

Juste pour info 😉
Dans le meilleur des cas, les versions 4×4 des SUV font 40% des ventes dans le monde !

Louis
Invité

40 % ? PSA est très généreux avec la concurrence pour leur laisser une telle portion du marché.
Mais il n’y a pas que le mix 2RM/4RM : l’image est assez importante dans la vente d’une voiture, encore plus dans celle d’un SUV (même pour ceux qui ne sortent jamais des villes) et beaucoup en achètent en 2RM car ils savent que des versions 4RM existent (elles sont mises en avant par les constructeurs dans les pubs et essais).

SGL
Invité

Oui @louis, enfin l’ancien 3008, en 2 roues motrices, c’est vendu 900.000 ex !
Pas vraiment un bide !?
Que Dangel le fasse ! 🙂

Will
Invité

« beaucoup en achètent en 2RM car ils savent que des versions 4RM existent »

Faut pas être bien fini… Ôo

Invité
SGL parlait « dans le monde » ce qui compte des pays adorant les 4×4 comme les differents pays d’Amerique, la ou PSA n’est pas. Il parlait aussi de SUV, pas de Crossover monospace. Desole, mais si, il n’y a presque que le mix 4RM, en particulier dans le contexte difficile que nous connaissons. Comme je le disais deja, depenser des dizaines (centaines?) de millions pour quelques dizaines de millier d’unites dans le monde par an? Ce serait stupide. De plus, les etudes NCBS montrent que l’image 4×4 a un impact tres faible (a la difference de gros moteurs) sur l’image d’un… Lire la suite >>
Invité

Et dans la plupart des marches d’Europe. Ca tombe bien, ce type de vehicule ne se vend presque que la.
Seuls quelques marches specifiques apprecient les 4×4, et ils prennent de « vrais » SUV dans ce cas
Au mieux, si 4×4 il y avait, ce serait dans les 5% de Mix.

greg
Invité

Oui mais bon, vous mélangez un peu tout…Vous parlez de la demande mondiale tous Segments confondus, puis on parle du 3008 qui est également dans un autre Segment (C-SUV), dans ce genre de cas il faut se concentrer sur le Segment concerné, dans le marché de prédiléction.
Et là les choses sont assez differentes.

Invité
Je ne parlais de 3008, personnellement. Pour autant, le 4008 est un segment C-SUV lui aussi, donc les choses ne sont pas si differentes……. Je parle de la demande mondiale pour montrer que justement, ce n’est pas pareil, vu que, une seconde fois, les Ameriques sont friands de 4RM, alors que l’Europe ne l’est pas (hors certains pays specifiques: nordiques et tres fort pouvoir d’achat (Suisse, Luxembourg)). Et dans ces pays, ils se tournent donc, une seconde fois encore, vers de « vrais » SUV, non des crossovers (Land Rover, Nissan, Toyota etc) Donc j’analysais bien la demande pour le 4008 (qui… Lire la suite >>
François
Invité

Niveau style, c’est décevant. Cette ligne de chrome n’est pas des plus joyeuses et le becquet arrière du coup est raté. Comme le grand Picasso, je trouve que PSA galère parfois alors que les lignes pourraient être plus simple.

wpDiscuz