Accueil VW Mystérieux concept VW

Mystérieux concept VW

164
9
PARTAGER

Une série d’images d’un design enregistré par le groupe Volkswagen et publiée par l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle est apparue sur Internet.

Débusquées par un utilisateur du forum VWVortex, ces images révèlent une berline très élancée qui se démarque par deux portes en aile de mouette. La proue arbore une paire de phares circulaires cachés derrière une calandre amincie tandis que la poupe adopte un dessin imposant caractérisé par une ligne de feux arrière et un aileron de requin. La silhouette de ce concept est très similaire au concept-car Mercedes IAA Concept dévoilé au salon de Francfort en 2015.

Dépourvu de logo, il est difficile de savoir à quelle marque ce concept-car est destiné. Le cachet haut de gamme revendiqué par le design du concept exclut la possibilité d’un concept Seat ou Skoda. Il est difficile d’y voir une Audi, une Bugatti ou une Porsche. Volkswagen ? Le constructeur allemand a déjà annoncé que la prochaine Phaeton serait électrique. Un design radical associé à un changement technologique radical aurait du sens. Une Bentley ? À l’instar du concept dévoilé dans ces images, la Bentley EXP 10 Speed 6 adoptait des phares circulaires et des feux arrière très amincis.

Quelle que soit la marque, il est certain que nous devrions voir ces images prendre la forme d’un concept-car lors d’un salon. Los Angeles, Détroit, Genève… ? Nous avons hâte d’en savoir plus.

 

 

Source : VWVortex

Source photo : VWVortex

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Mystérieux concept VW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

À part les jantes tarabiscotées, c’est un dessin qui me plaît.

Étonnantes, ces petites roues à l’époque de la mode « roues de charrette »…

Invité

Je parie pour Audi !
De plein arrière, les feux et les grilles font penser à ceux de la R8. Et si in regarde bien, juste à l’arrière des vitres latérales il y a une fine bande (couleur alu ?) qui font furieusement penser aux side-blades de la première R8.

Jo.
Invité

Bugatti ? Une forte évolution ou rupture du design de la marque, et une 4 portes ?
L’arrière évoque un peu la Chiron, mais surtout l’aileron dorsal fait penser à celui de la Bugatti Type 57 Atlantic (?).

JiFa
Invité

vous emballez pas il s’agit juste d’un concept sans avenir mais qui a pour but de bloquer la propriété de certaines idées et pouvoir ensuite attaquer en justice pour plagiat..s’il y a

SAM
Invité

Porsche… Les feux arrières!

wpDiscuz