Accueil Smart Smart : deux millions d’unités en moins de deux décennies

Smart : deux millions d’unités en moins de deux décennies

87
2
PARTAGER

La mini citadine Smart taillée pour les paysages urbains vient d’atteindre le stade des deux millions d’unités. Deux millions d’exemplaires en moins de deux décennies.

1998-2016 : dix-huit ans de carrière (entrecoupée de dix bougies soufflées en 2008) et deux millions d’exemplaires en circulation. C’est un nouveau cap symbolique vient d’atteindre la petite citadine assemblée en France.

On peut déjà rappeler que le seuil des 1,5 million avait été compilé en juillet 2013. De quoi finalement plus de trois ans plus tard mettre en avant une poussée somme toute relative.

Reste donc ce total de deux millions… Quand sur sa première année d’exploitation la petite fille de Nicolas Hayek n’avait été écoulée qu’à 2 000 exemplaires seulement. Soit dix fois moins que les ambitions du groupe.

La vie de la petite puce n’aura pas été un long fleuve tranquille entre sa gestation, son introduction sur le marché, son échec retentissant au test de l’élan (ce qui conduisit à un lancement repoussé), son positionnement tarifaire trop important, une Forfour première du nom vite oubliée, etc.

Depuis la marque a fait son chemin. La dernière génération, fruit du partenariat avec Renault, est en ordre de marche en versions Fortwo et Forfour, coupé et cabriolet. Dans l’air du temps, la gamme se décline désormais aussi en version zéro émission.

La carrière de l’auto est aujourd’hui mondiale avec quarante-six marchés. Les plus gros débouchés ? L’Allemagne devant l’Italie et le marché chinois qui complète le podium.

 » Le fait que Smart vient de dépasser la barre des 2 millions de véhicules montre à quel point nos clients à travers le monde préfèrent nos voitures compactes et incroyablement agiles à n’importe quelle autre voiture pour une conduite en ville. Smart apporte de la joie à ses conducteurs en leur faisant gagner du temps. Pour nos clients, Smart est bien plus que simplement une voiture « , s’est exprimée Annette Winkler, la patronne de Smart, à cette occasion.

Smart ne livre aucun chiffre complémentaire entre mix entre les silhouettes ou répartition et performances selon les marchés.

En complément.

Essai Smart Fortwo Cabrio.

Source : Daimler.

Crédit illustration : Daimler.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Smart : deux millions d’unités en moins de deux décennies"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alan Each
Invité

Comme quoi, n’en déplaise à M Goshn, une voiture mondiale produite en France et pas « low-cost », ça fonctionne…

Thibaut Emme
Admin

Espace, Talisman, Scenic…fabriqués à Douai (en France 😉 ).
Si après c’est pour comparer avec la Twingo (par exemple), il faut comparer le prix, le public visé et les volumes atteints.

Sinon on peut aussi citer Bugatti comme « made in France » pas low-cost 😀

wpDiscuz