Accueil Jeep Jeep Compass à découvert au Brésil

Jeep Compass à découvert au Brésil

117
10
PARTAGER
Jeep Compass 2017

Le prochain Jeep Compass a été surpris sans camouflage lors du tournage d’une publicité au Brésil.

Les photos dévoilent un Compass plus proche visuellement du Grand Cherokee que du Cherokee, notamment la face avant. La calandre est en effet plus verticale et les phares sont au nombre de deux, contre quatre sur le Cherokee. Doit-on y deviner un aveu du constructeur américain quant à la face avant controversée du Cherokee ?

À l’arrière, le Compass s’inspire en revanche du plus petit avec ses feux qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un Kia Sorento. Comme toutes les modèles du constructeur américain, le Compass adopte une silhouette rectiligne soulignée par des ailes musclées. Le modèle surpris lors du shouting arbore un toit d’une couleur différente de la carrosserie. À l’intérieur, le Crossover compact devrait offrir une planche de bord au dessin familier avec son écran central entouré de deux entrées d’air.

Le Compass devrait partager ses soubassements avec sa petite sœur Renegade et sa cousine Fiat 500X. Il ne sera pas en revanche produit sur les mêmes chaines à Melfi en Italie, mais dans l’usine brésilienne de la marque. À ce titre, il sera dévoilé au salon de Sao Paulo en novembre prochain alors qu’il était attendu au salon de New York en mars dernier. Il sera également d’abord commercialisé sur le marché brésilien avant d’aller conquérir le monde.

Dévoilé en 2005 au salon de Francfort, l’actuel Compass a fait l’objet d’un restylage important en 2011 avec la reprise des traits stylistiques apparus sur le Grand Cherokee dévoilé en 2010. Surnommé en interne Compatriot, le nouvel opus remplacera également le Jeep Patriot.

Photos ici

 

Article modifié à 07h35 pour corriger l’erreur selon laquelle les Jeep Renegade et Fait 500X étaient produits en Slovénie.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Jeep Compass à découvert au Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
grez
Invité

Renegade et 500X sont fabriqués à Melfi en Italie et non en Slovénie. 😉

zafira500
Invité

Vraiment pas vilaine cette Jeep. Si elle est vendu en Europe et pas trop cher, je suis preneur.

grez
Invité

Elle sera probablement entre le Renegade et le Cherokee niveau prix.

grez
Invité

Tu as écris miennes chaînes. 😉

Béret vert
Invité

L’ancien Compass était génial: ligne américaine, prix contenu, habitabilité, intérieur lavable à grandes eaux… mais affligé de deux défauts:
Le premier, méconnu des acheteurs potentiels, une faiblesse chronique de la pompe à eau qui mettait la voiture en rade sur l’autoroute à une heure du matin.
Le second, d’être en avance sur la mode SUV.

beniot9888
Invité

J’aurais dit un coté « rustre », avec des plastiques grossiers (je n’ai pas forcément dit de mauvaise qualité) et des moteurs (diesels) rugueux et grondants, pour le second défaut.
Parce que la mode des SUV, elle est là depuis longtemps. C’est juste que certains modèles (Honda CR-V, ou Qashqai en Europe) étaient adaptés à l’envie des clients, et d’autres, non.

Invité

L’ancien Compass etait juste une ignominie, une honte a la production automobile actuelle. Le moteur/boite etait juste execrable avec des changements en montee qui faisait gueuler le moteur pour rien, la finition juste deplorable, le bruit a l’interieur est d’une autre epoquem genre annees 90 (700 miles la dedans j’ai du me taper en 2 jours), bref, bon vent le compass.
Et me lancez pas sur le Patriot, c’est quasi pire 😀

wpDiscuz