Accueil GP3 GP3 2016 : Lorandi termine la saison avec Jenzer

GP3 2016 : Lorandi termine la saison avec Jenzer

76
0
PARTAGER

La valse des baquets continue chez Jenzer, en GP3. Après Richard Gonda et Oscar Tunjo, c’est au tour d’Alessio Lorandi de prendre le volant de la « 19 ».

En 2014, Van Amersfoort avait décroché la timbale en F3 avec Max Verstappen. Quelques mois plus tard, elle prétend avoir trouvé son successeur : Alessio Lorandi. Comme le Hollandais, il débarque directement du kart (depuis, la F3 impose au moins une saison d’automobile.) Mais au fil de la saison 2015, l’Italien a du mal à émerger. Pour 2016, il échange son baquet avec Callum Ilott, chez Carlin. Depuis le Britannique collectionne les podiums chez Van Amersfoort. A contrario, après une victoire à Pau, l’Italien est de nouveau en difficulté.

A l’automne, il décide de lâcher Carlin et tente de relancer sa carrière en GP3. Il disputera les deux dernières manches de la saison, avec Jenzer. Il retrouvera Arjun Maini, son équipier en 2015 (également parti de la F3 au cours de l’année 2016.) Mais à 18 ans, Lorandi veut avant tout préparer 2017. Car aujourd’hui, les espoirs n’ont plus de temps à perdre.

Crédit photo : FIA F3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz