Accueil Aston Martin Dyson débauche un dirigeant d’Aston Martin

Dyson débauche un dirigeant d’Aston Martin

167
3
PARTAGER
Dyson

Dyson a débauché le directeur du développement produit Ian Minards chez Aston Martin. Il prendra des responsabilités similaires chez le roi de l’aspirateur britannique.

Cette nomination devrait donner du poids à la rumeur selon laquelle Dyson souhaite se lancer dans la voiture électrique. Le quotidien britannique, The Guardian, avait révélé l’obtention d’une subvention gouvernementale de 174 millions de Livres (220 millions d’euros) avec à la clé une création de 500 emplois dans le cadre d’un plan d’investissement gouvernemental couvrant la période 2016-2021.

Chez Aston Martin, Ian Minards a supervisé le développement du V12 de la Vanquish, de la Vantage avant de s’occuper du lancement des nouveaux produits puis de prendre la direction produits du constructeur britannique. Avec un tel pedigree, la rumeur de la voiture électrique semble se confirmer. Ian Minards n’est pas le premier employé du secteur automobile à rejoindre Dyson. D’autres l’ont précédé. Un profil comme celui de Ian Minards devrait apporter une expertise du secteur automobile qui fait actuellement défaut au fabricant britannique.

Cela dit, une mise à jour du document sur le plan d’investissement gouvernemental pourrait semer le doute. Le financement a été réduit de 174 à 16 millions de Livres avec comme objectif le développement d’une technologie de batterie. Le rachat de Sakti3 en octobre dernier pour 90 millions de Dollars semble confirmer cette hypothèse. Dyson avait expliqué ce rachat par la technologie développée par Sakti3. Issue de recherches menées à l’université du Michigan, cette technologie « disruptive » permettrait de doubler la durée de vie des batteries et d’offrir une capacité de stockage supérieure à celle d’une batterie lithium-ion.

Dyson a prévu d’investir 1 Milliard de Livres (1,14 milliard d’euros au cours du jour) au cours des cinq prochaines années. Sous l’impulsion de son fondateur, la marque d’aspirateur, de sèche-mains et de ventilateurs souhaite étendre ses activités au-delà de son activité traditionnelle. Les 90 millions de Dollars dépensés pour Sakti3 ne représentent qu’une petite partie de l’investissement global. Une partie des fonds servira probablement à l’industrialisation de cette nouvelle technologie. Que va faire Dyson avec le reliquat ? Dyson développe-t-il tout simplement une nouvelle technologie de batterie ou une voiture électrique dans le plus grand secret ?

Source: Autocar, VentureBeat, FT et National Infrastructure Delivery Plan 2016-2021

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dyson débauche un dirigeant d’Aston Martin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

est-ce que c’est parce qu’on leur a dit que les Aston Martin étaient des aspirateurs à minettes !? 😉

XXX
Invité
Michel
Invité

La voiture aspirateur, c’etait la BRABHAM BT46 fin des années 70 !!

wpDiscuz