Accueil Actualités Entreprise Toyota mise sur Uber, et Volkswagen sur Gett

Toyota mise sur Uber, et Volkswagen sur Gett

176
1
PARTAGER

Les choses bougent rapidement dans le secteur de l’auto-partage. Deux opérations d’envergure ont ainsi été scellées aujourd’hui avec d’une part un projet d’association entre Toyota et Uber, et d’autre part le rapprochement de Volkswagen et Gett.

Quelques mois après l’investissement de GM dans Lyft et le rachat des actifs de Sidecar par GM également,  et quelques jours seulement après un investissement d’Apple dans le chinois Didi, deux nouveaux rapprochements dans le domaine de l’autopartage.

Toyota / Uber

Le plus marquant sera sans doute, au moins par la porté symbolique des acteurs, celui unissant Toyota, numéro un mondial, à Uber, numéro un de cette activité. Les deux sociétés ont noué un accord préliminaire (MoU – Mémorandum of Understanding) et vont étudier diverses possibilités de partenariat. Un MoU accorde des droits de discussions exclusifs, mais ne lie pas définitivement.

Aux termes de l’accord, Toyota Financial Services et Mirai Creation Investment (fonds d’investissement de Toyota et Sumitomo Mitsui Banking) investiront des fonds dans Uber. En retour, les clients de Uber pourront directement régler la location de leur voiture avec les fonds gagnés via l’application Uber.

Bien d’autres échanges seront réalisés au sein de cette association, qui doit encore être finalisé.

Volkswagen / Gett

Présent dans 60 villes, Gett se développe rapidement, et vient de trouver un nouveau partenaire de taille. Le groupe Volkswagen vient d’y investir 300 millions de dollars, avec à la clé une entrée sur ce secteur en développement, et la mise ne place d’échanges. Volkswagen estime que ces nouvelles mobilités représenteront une part notable de son chiffre d’affaires en 2025 (échéance du nouveau plan du groupe).

Source : Toyota / Volkswagen / Uber / Gett

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toyota mise sur Uber, et Volkswagen sur Gett"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Leroy Nadine
Invité

Salut,
Le partenariat inclut aussi le développement d’applications dans les voitures qui prennent en charge les pilotes Uber et d’autres propositions qui ne feront que renforcer cette collaboration.
http://www.usine-digitale.fr/article/pourquoi-toyota-signe-avec-uber.N393297

wpDiscuz