Accueil Renault Une Clio Cup Junior en 2017

Une Clio Cup Junior en 2017

288
0
PARTAGER

Pour ses 25 ans, la Clio Cup UK se porte à merveille. Elle possède déjà une déclinaison gentlemen-driver, la Michelin Clio Cup (avec des Clio 3.) En 2017, elle disposera d’une série destinée aux 14-17 ans.

Les coupes pour le meilleur débutant ou pour le meilleur jeune, ça a toujours existé. Là, il s’agit d’une coupe distincte, avec ses propres courses, réservée aux 14-17 ans. La Clio Cup UK roule en ouverture du BTCC, le partenariat vient d’être prolongé jusqu’en 2019. La Clio Cup Junior n’a pas encore de calendrier. Mais Renault Sport UK promet douze rendez-vous avec deux épreuves à chaque fois.

Côté voitures, la Junior reprendra la Clio RS 220 Trophy de sa grande sœur. Mais afin de se conformer avec le règlement, elle sera bridée électroniquement à 160km/h. Par ailleurs, la puce désactive le sixième rapport de la boite séquentielle (bien que le pignon soit toujours là.) Enfin, pour réduire les coûts, elle est chaussée de Pilot Sport 3, utilisables sur route. L’objectif est de maintenir le budget à 30 000£ (35 000€), pour une saison. Moorgate Motorsport Finance Group propose même des solutions de financement.
En changeant la puce et les pneus, une voiture peut courir en Clio Cup « senior ». Renault Sport UK imagine que certaines équipes pourraient utiliser une seule voiture pour courir simultanément dans les deux catégories.

Le but de cette Junior Cup est de chasser sur les terres de la Ginetta Junior Cup, qui a forme aussi bien des futurs pilotes de monoplaces, que de tourisme. C’est d’ailleurs là qu’Enzo Fittipaldi court, en attendant d’avoir 15 ans et de pouvoir rouler en British F4.

Dommage qu’il n’y ait pas cela en France. Mais la FFSA est déjà très prise par ses luttes de pouvoir internes, on ne va pas lui demander de s’occuper aussi du sport auto…

Source :
Renault UK

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz