Accueil Hyundai Un pick-up au catalogue Hyundai : plus aucun doute possible

Un pick-up au catalogue Hyundai : plus aucun doute possible

86
1
PARTAGER

Un pick-up au catalogue du généraliste coréen ? Il n’existe désormais plus aucun doute possible. Un calendrier plus clair se dessine. Rendez-vous est pris.

La confirmation officielle vient d’être finalement apportée par Dave Zuchowski, le responsable de l’antenne nord-américaine du constructeur coréen.

Hyundai aura bel et bien son pick-up à court terme, très court terme, se posant alors comme cousin technique du Tucson.

Un pick-up au catalogue du généraliste afin de se lancer sur ce segment spécifique ? On en a parlé de très nombreuses années durant avec des bruits remontant à 2013 par exemple.

On peut aussi se rappeler que dès 2008 la marque y songeait avant de faire marche arrière notamment en raison de la crise mais aussi du recul du marché US.

Un pas allant dans ce sens semblait clairement franchi quand Hyundai dévoilait l’étude Santa Cruz Crossover Truck Concept  lors du salon de Detroit 2015. Une première simili confirmation suivait avant de nouveaux bruits et encore d’autres.

Et le calendrier ? On attend un modèle de série (ou un show car) lors du prochain salon de Detroit au début de l’année prochaine avant l’introduction du modèle de production en 2018.

Chez Hyundai on a donc accéléré les plans de présentation et de lancement par rapport aux précédentes rumeurs. Quant à un modèle identique également au catalogue Kia, cela semble aussi plus que dans les cartons.

A voir si ce pick-up Hyundai sera strictement réservé au marché nord-américain (avec les Ridgeline, Tacoma ou Colorado par exemple comme adversaires) ou pourrait également être introduit sur d’autres marchés.

Source : Motor Trend.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un pick-up au catalogue Hyundai : plus aucun doute possible"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

son succès dépend strictement de sa capacité de remorquage.il faut minimum 5000lbs sinon il ne fera que passer.amitié

wpDiscuz