Accueil Berlines Premières photos officielles de la Honda Civic Hatchback

Premières photos officielles de la Honda Civic Hatchback

147
14
PARTAGER

Peu de temps après des clichés de sa Civic 5 portes repérée au port de Southampton, Honda publie les premières photos officielles de la berline qui sera dévoilée au salon de Paris.

Déjà vue à de multiples reprises avec plus ou moins de camouflages, ou même pas du tout, la 10ème génération de Honda Civic dans sa carrosserie à 5 portes arrive donc de façon imminente, puisque sa production a déjà débuté à Swindon. Réunifiant la famille Civic à l’échelle mondiale, c’est ici sa version destinée à l’Amérique du Nord qui nous est présentée. Les différences seront toutefois minimes pour le modèle destiné au marché européen.

Pour ce nouveau marché nord-américain qui s’ouvre à cette carrosserie à hayon, Honda a opté pour l’unique 1.5 Turbo développant 174 ch et 220 Nm dans ses versions classiques, et 180 ch / 220 Nm en version Sport. Une version qui est d’ailleurs celle ici présentée avec ses boucliers distinctifs et son échappement central. Le moteur sera associé à une boîte à variation continue ou manuelle pour ce marché. Nous aurons prochainement plus de détails concernant les motorisations et transmissions pour l’Europe.

Honda en profite aussi pour préciser l’arrivée dès 2017 de la Civic Type-R.

Source : Honda

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Premières photos officielles de la Honda Civic Hatchback"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

J’espère qu’il s’agit d’une fintion Type S ou autre car niveau discrétion ou sobriété on repassera.
Les pare-chocs sont trop proéminents/ajourés/noirs laqués pour une version standard de 120ch.

crash71100
Invité

Ouais enfin c’est la même chose pour les Clio GT DCI 75, Mercedes Classe A de 90ch etc etc

greg
Invité

Sur l´actuelle c´était déjà le cas 😉
J´ai conduit une Civic de loc avec 120ch, entrées d´air , spoilers, et tout le tintouin suggérant 200ch de plus

crash71100
Invité

Elle est très chouette et possède un vrai moteur bien performant. On en a pour son argent au moins.

Ad Hoc
Invité

Indigne de Honda. Qu’une auto soit un peu tape-à-l’oeil, pourquoi pas ?, mais qu’elle soit en plus mal dessinée de la part d’un constructeur qui a par ailleurs sorti des véhicules réussis ces derniers temps (Hrv, Crv, Nsx…), c’est incompréhensible.

La ligne de vitre de custode en « vague montante » mérite une palme à elle seule. Même le feu de position orange est mal intégré. Sans parler du reste.

C’est daté, de mauvais goût et peu inspiré, du Subaru d’il y a 15 ans allourdit d’ un tuning albanais et de tics de designers. Trop c’est trop ! Rendez-nous la Civic !

dotfifty
Invité

Je suis plus ou moins de votre avis, cela fait maintenant quelques années que je n’arrive plus à « comprendre » le design Honda, je ne vois pas la finalité du dessin.
Et pourtant j’adorais cette marque étant adolescent.

greg
Invité

Sinon cette voiture me gene quelque peu sur un détail: elle reste encore marquée par le design de la 8ème génération. Autant la 8 ème faisait futuriste, autant les générations suivantes, celle-ci incluse, sont juste polarisantes, en reprenant les détails les plus clivants, sans pour autant rendre l´ensemble vraiment harmonieux (a mon avis bien entendu). Une Civic n´est pas une Mustange ou une 500. Au final, à vouloir rester différent, on devient juste « bizarre ».

jimbal
Invité

Mwouais. Moins pire que la précédente mais design peu inspiré, trop chargé. Dommage.

wpDiscuz