Accueil Actualités Entreprise MG veut se relancer en Australie

MG veut se relancer en Australie

80
3
PARTAGER

Voilà déjà des années que SAIC compte utiliser ses marques aux origines britanniques pour conquérir le monde. Cap sur l’Australie pour MG… pour la seconde fois.

SAIC, comme la plupart des constructeurs chinois, annonce régulièrement des ambitions de conquête de tel ou tel marché. Ambitions souvent contrariées par des ventes au final pas toujours très flatteuses, que l’on pourra aisément attribuer au scepticisme des clients. Ce fut le cas en 2013 lors de la première aventure australienne de MG.

Mais le groupe chinois (numéro un du pays industriellement parlant en comptabilisant ses co-entreprises, si ce n’est par ses propres marques) compte à nouveau s’aventurer sur ce marché. Si la première tentative avait été effectuée via un intermédiaire, SAIC s’implique directement et vient de créer SAIC Motor Australia.

Pas d’ambitions chiffrées, mais une volonté d’annoncer une gamme en octobre, et les premiers concessionnaires avant la fin de l’année. La gamme devrait sans grande surprise comporte le crossover MG GS.

Notons que SAIC est déjà présent en Australie, via sa marque d’utilitaires LDV (Maxus en Chine) : 784 immatriculation des V80 et G10 au premier semestre.

Source : Caradvice

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "MG veut se relancer en Australie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
saby
Invité

Copie du Qashqai avec les boomerang du 3008.

stef
Invité

@saby
Faut aller la chercher loin la différence…
Elle a 4 roues et un volant, c’est une pure copie de la 2CV!!!!

Pedrom
Invité

Les australiens roulent dans des poubelles japonaises donc ca marchera. Le pire la NZ ils ont les moyens dans ce pays mais toutes les caisses sont de vielles corolla degueu.

wpDiscuz