Accueil F3 Macao 2016 : Double R avec Sims et Ticktum ?

Macao 2016 : Double R avec Sims et Ticktum ?

69
0
PARTAGER

L’écurie Double R fera son retour en F3 ce week-end, aux Masters de Zandvoort. Contrairement à Fortec, elle n’envisage pas de retour à court-terme dans le championnat. En revanche, elle devrait être présente cet automne à Macao.

Si on peut se réjouir du retour d’une équipe, on peut également se désoler de son manque de vision. En effet, d’après Autosport, Double R devrait aligner une paire inédite à Macao : Alexander Sims et Dan Ticktum. Tant pis pour Thomas Randle, qui courra à Zandvoort ou pour ses pilotes en British F3.

A l’instar de Will Buller, Alexander Sims est un éternel pilote de F3. Par le passé, il avait préféré replonger en monoplace, plutôt que de poursuivre en endurance avec McLaren. Comme Buller, il est capable de sauter dans une F3 (ou une GP3) et l’amener sur le podium. Mais lorsque la pige se prolonge, il a tendance à s’évaporer. A 28 ans, il n’a plus grand chose à espérer en monoplace. Néanmoins, ce sera sa sixième visite à Macao. 3e en 2015 (déjà avec Double R), il est logiquement candidat au podium.

Dan Ticktum n’a que 17 ans, mais il est déjà en quête de rachat. En 2015, on l’annonce comme l’un des espoirs les plus prometteurs de la F4 MSA (l’actuel British F4.) Effectivement, dès son deuxième meeting, à Donington, il remporte deux victoires. A Croft, il envoi Lando Norris dans le décor pour s’imposer. Ses résultats sont effacés des tablettes, alors qu’il s’est imposé deux autres fois. Et puis, il y a Silverstone… Lors de la course 3, Ricky Collard le harponne. La course est neutralisée, Ticktum fait réparer sa voiture, sort des stands et remonte le peloton (malgré les drapeaux jaunes.) Lorsqu’il a retrouvé Collard, il fonce sur sa monoplace. Carton rouge. Non seulement Ticktum perd les points glanés à Silverstone, mais il n’a pas le droit de participer à la finale de Brands Hatch et il est exclu pendant un an.
Il aura donc récupérer sa licence pour Macao. Reste à savoir s’il se sera calmé d’ici-là. Car dans l’ex-colonie portugaise, les rails ne pardonnent pas…

Pour être invité à Macao, il faut disputer au moins une épreuve de F3. Sims et Ticktum pourrait ainsi participer à la finale de la modeste F3 Cup (comme Carlos Sainz Jr et Estéban Ocon en leur temps.)

Source :
Autosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz