Accueil Ford M-Sport sort une série spéciale R181 de son Transit DCIV

M-Sport sort une série spéciale R181 de son Transit DCIV

1700
0
PARTAGER

M-Sport est bien connu des fans de rallye car présent en WRC depuis des années, avec des hauts et des bas, avec des véhicules Ford. Mais M-Sport est aussi une officine de préparation des véhicules de monsieur et madame « toutlemonde ».

L’an dernier, en association avec Carlex Design, M-Sport proposait le Van-Sport DCIV, déclinaison sportive du Ford Transit Custom. Pour fêter la première année de son M-Sport Transit, Van-Sport sort une déclinaison spéciale, la R181 (comme 181 chevaux tirés du 2,2 litres diesel avec 429 Nm de couple). Au programme, le Transit M-Sport DCIV Edition reçoit toujours une série de pièces spécifiques pour « affirmer » un look sportif (du dimanche il faut le concéder) ainsi que de nouveaux « décalcomanies » carbone édition limitée.

Bouclier avant, arrière, bas de caisse, tout y passe, même les jantes avec un modèle OZ 20 pouces (!) alliage peint en blanc à la manière des voitures de WRC. Pas de photo de l’intérieur mais M-Sport annonce des compteurs blancs, un volant sport en cuir logoté M-Sport, siège en cuir Nappa, inserts spécifiques M-Sport. De quoi rendre jaloux Barracuda et son GMC Vandura ? En tout cas suffisamment pour ne pas passer inaperçu sur les routes anglaises.

Côté douloureuse, comptez tout de même près de £29000 (33 400 euros) hors TVA et RFL (Road Fund Licence). Seulement 62 exemplaires seront faits.

Source et illustration : M-Sport/Van-Sport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz