Accueil Chevrolet Future Corvette ZR1 : dernière en l’espèce

Future Corvette ZR1 : dernière en l’espèce

161
9
PARTAGER

Chevrolet semble préparer un feu d’artifices pour la prochaine exécution ZR1 de sa Corvette. La preuve en images et avec les plus récentes rumeurs.

La prochaine génération de la Corvette fera sa révolution en passant d’une architecture à moteur (pseudo-)central avant à un moteur central (arrière). Mais d’ici-là la Corvette aura eu le temps de redevenir ZR1, autant dire une chasseuse de ce qui se fait de mieux de ce côté-ci de l’Atlantique.

C’est d’ailleurs une certaine Porsche 911 GT3 RS (voire GT2 RS) qui sera directement visée avec l’appoint de 700 ch, d’artifices aérodynamiques (aileron ou non pour la version de série?) et probablement d’un régime de minceur conséquent.

Selon Autocar, la présentation de la ZR1 est programmée pour le mois de janvier prochain, soit à l’occasion du salon de Détroit. Ensuite seulement serait dévoilée la C8 (à moins qu’un concept car l’annonçant ne s’y conjugue…). Quant à la C7, dans ses versions les plus performantes et singulières (GS, Z06, ZR1?) elle devrait perdurer quelques années encore, avant peut-être de donner lieu à une baby Corvette !

Source et photo : Autocar

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Future Corvette ZR1 : dernière en l’espèce"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

je n’ai pas comprise « pseudo » central avant : est ce parce que pour beaucoup de monde, le moteur central= à l’arrière, où alors la position du V8 n’est pas vraiment en position centrale sur la vette (ce qui m’étonne! ^^)

Thibaut Emme
Admin

Je pense que c’est parce que sur la Corvette le moteur est plutôt à l’aplomb de l’essieu avant plutôt que reculé derrière celui-ci.
Ce qui en fait une position plutôt avant, ou presque centrale avant 🙂

akouel
Invité

Ah d’accord, ce n’est pas central pur comme dans les croyances alors ! Tout un mythe s’effondre ^^

Marc v
Invité

La Corvette actuelle a son moteur a l’arriere de l’essieux avant , ce qui en fait un moteur central avant. repartition des masses pres de 50-50.

Membre
Membre
KifKif
Invité

2 cylindres sur 8 soit « pas loin de 25% » 😉

BrainZERO
Invité

J’aime bien la Corvette mais s’il faut sortir 700 chevaux pour être compétitif face à un véhicule qui en fait 200 de moins, ça montre les limites de l’exercice. Mais bon, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse…

Khan
Invité

c’est une très bonne nouvelle ! la précédente version était un vrai dragster ! elle décimait toutes ses concurrentes en ligne droite , une video de best motoring l’opposant à Fefe et lambo ainsi que GTR montre à quel point l’auto était performante mais malheureusement le châssis avait du mal à supporter la puissance , espérons que le nouveau modèle fera mieux et que Chevy va corriger cette face avant qui lui donne un air d’italienne plutôt qu’un muscle car Américain 🙂

wpDiscuz