Accueil Général Bob Lutz évoque la future Chevrolet Corvette

Bob Lutz évoque la future Chevrolet Corvette

70
1
PARTAGER

Plus besoin de présenter le sieur Bob Lutz… Et quand un ancien de la maison General Motors évoque une future auto (et pas n’importe laquelle en plus) du groupe, on écoute sa parole avec une certaine attention.

2018 ? 2019 ? Qui sait quand sera réellement introduite la nouvelle génération de la Chevrolet Corvette.

Une C8 laquelle fait causer depuis de nombreux mois jusqu’à ces derniers jours avec de nouvelles indiscrétions.

Bob Lutz a pris le micro via quelques informations lâchées à un média du pays de l’oncle Sam (un média qui a aussi interrogé d’autres anciens du groupe). Et le grand Bob l’annonce, ou plutôt s’inscrit dans la tendance à la confirmation, en prédisant que la nouvelle Corvette et son architecture de moteur central arrière sera bien hybridée.

Et Bob Lutz de donner quelques précisions et pistes possibles avec la greffe d’une batterie lithium-ion de 5 kWh (qu’il annonce à 1300 billets verts) ou une autonomie sur le seul mode électrique pouvant atteindre 15 miles soit environ 24 kilomètres.

Celui qui en son temps avait aussi livré des confidences sur la mort de Pontiac précise aussi que le feu vert sur cette supercar et son moteur implanté en position centrale arrière avait été initialement donné en 2007 avant d’être écarté en raison de la crise.

Pour le père de la Volt voilà à quoi il faut s’attendre concernant la Corvette huitième du nom, une C8 Emperor et ses spécificités qui ne seraient en réalité qu’un secret de Polichinelle.

Source : Detroit News.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bob Lutz évoque la future Chevrolet Corvette"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pcur
Invité

Bob lutz nous annonce une nouvelle enclume. Je pense sérieusement que sur les sportives, la voie de l’allégement ou de la micro hybridation est bien plus intéressante. Surtout le poids inférieur évite d’avoir à recourir à des usines à gaz comme le torque vectoring pour conserver une tenue de route correcte.

wpDiscuz