Accueil Ford Ford GT : quelques (grands ?) noms de clients retenus

Ford GT : quelques (grands ?) noms de clients retenus

147
4
PARTAGER

6506 commandes officiellement enregistrées. 500 heureux élus. L’écrémage a fait son lot de déçus. A la suite quelques noms de clients retenus pour s’offrir un des rares exemplaires de la Ford GT.

Au terme du processus de sélection (un processus assez précis et plutôt strict), chez Ford on contactait finalement les clients. Les retenus comme les recalés.

Ceux qui pouvaient dire adieu à une Ford GT neuve sortie d’usine. Ceux qui pouvaient désormais patienter jusqu’à attendre la livraison de leur joujou extra.

Via la toile l’identité de quelques client choisis a filtré. De quoi mettre en lumière le choix fait par les décideurs de mettre en avant une clientèle un peu particulière, une clientèle simili 2.0, une clientèle connue sur la toile, une clientèle active sur l’ensemble des plateformes, des réseaux sociaux, des sites de partage…

On trouve par exemple parmi ces clients le célèbre youtubeur Shmee150 ou encore le DJ Deadmau5. Deux vedettes (entre guillemets) dans leur univers respectif. On trouve également la chanteuse écossaise Amy MacDonald.

On trouve aussi le sieur Jay Leno ou encore le dénommé Brooks du site internet Dragtimes ainsi que la star de base-ball C.J. Wilson.

De l’art de mélanger les différents clients venus de tous horizons et univers distincts. Peut-être pas suffisamment influents sur la toile les youtubeurs Rob Ferretti et Salomondrin ont eux été mis de côté. Le web 2.0 a ses raisons que la raison de Ford ignore.

Un pilote officiel Ford aurait aussi été évincé à l’heure du choix tout comme de fidèles collectionneurs et historiques clients de la marque de Dearborn. Pas assez vendeurs peut-être ou pas assez en phase avec l’époque actuelle…

Nul doute que Shmee150 offrira une vitrine à Ford et à la Ford GT alors largement vue sur la toile quand le DJ Deadmau5 posera volontiers avec sa nouvelle conquête.

Source : Road & Track et Autoevolution.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford GT : quelques (grands ?) noms de clients retenus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Place aux parvenus.

(Comme disait mon défunt père : les gueux enrichis ne valent rien)

Invité

Place aux passionnés qui ont les moyens de se faire plaisir.

greg
Invité

C´est rigolo, Ford nous disait qu´ils choisiraient soigneusement les clients, que leur affinité au patrimoine GT, le passé de Ford en compétition, voire la possession d´une GT40 serait un critère D-E-T-E-R-M-I-N-A-N-T.
En gros avant tout des vrais passionnés.
Or dans la liste des « people » il n´y a que Jay Leno (c´est triste) qui satisfait à ce critère. 🙁

Invité

Beaucoup ont désiré rester anonymes.

wpDiscuz