Accueil Opel Dieselgate : le KBA lève les soupçons de fraude autour d’Opel

Dieselgate : le KBA lève les soupçons de fraude autour d’Opel

89
3
PARTAGER

Si le KBA (autorité fédérale allemande des transports) n’a pas encore officiellement communiqué sur la chose, des indiscrétions rapportées dans les colonnes de titres germaniques disculpent le constructeur au Blitz de toute fraude aux tests d’émissions.

 

En attendant le rapport que publiera (mais quand ?) l’organisme allemand c’est donc via quelques indiscrétions que les éléments sont relayés : non au sein de la filiale européenne de General Motors on n’a pas sciemment triché quant aux tests d’émissions réelles (sur les 2.0 CDTI qu’on retrouve sur les Zafira, Cascada ou Insignia).

Aucune fraude, aucun logiciel, rien. De quoi aller dans le sens ce que les dirigeants du constructeur clament haut et fort depuis des mois en martelant ce message : non aucun dispositif du genre (VW suivez mon regard) n’a été implanté.

Les responsables de la marque au Blitz, qui avaient parallèlement admis la présence un logiciel (légal) de gestion du moteur coupant les systèmes de traitement des gaz d’échappement sous certaines conditions bien précises (vitesse, température, pression, etc), peuvent souffler après que le KBA a finalement lavé (sic) la motorisation diesel suspectée et attribué les incontournables certificats d’homologation.

Chez Opel on a donc visiblement et simplement (entre guillemets) profité de la tolérance en lien avec la législation européenne en vigueur, un fait aussi pointé dans le rapport Royal, un rapport qui épinglait (et épingle toujours) Opel comme tant d’autres constructeurs.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Opel.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dieselgate : le KBA lève les soupçons de fraude autour d’Opel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gus
Invité

« a finalement laver (sic) » re-sic, c’est un participe passé…

Anonyme
Invité

oui enfin, d’un autre côté, il me semble que le même KBA affirmait « haut la main » que VW ne trichait pas non plus quand la rumeur enflait l’année dernière donc …

Sinon, en fait, ce fameux logiciel a t-il un nom ?

wpDiscuz