Accueil Citroën WRC 2017 : la Citroën C3 continue sa préparation

WRC 2017 : la Citroën C3 continue sa préparation

187
1
PARTAGER

La saison de WRC 2017 arrive « à grands pas ». Retiré officiellement du championnat pour mieux se concentrer sur la saison prochaine, Citroën Racing continue ses tests sur la prochaine C3 WRC.

La Citroën C3, on a pu la découvrir sous presque toutes les coutures ici ou . Pour la version WRC il faudra encore patienter et regarder ce que nous offrent ces photos officielles en tenue de camouflage (camouflage qui prend des couleurs d’ailleurs). Par rapport aux premiers tests, nous avons le droit de découvrir l’arrière de la voiture. Il est évidemment composé d’un immense diffuseur (simple) pour aspirer la voiture vers le sol. Il est encadré par des élargisseurs d’ailes énormes et largement ouverts.

Autre nouveauté, la C3 a enlevé les camouflages de ses feux et la séance de tests s’est déroulée sur asphalte. Pour le reste, la C3 WRC ne semble pas évoluer extérieurement. Comme lors des premiers tests, Kris Meeke a mené cette séance de tests, en revanche pas de trace de Alexandre Bengué pilote essayeur des chevrons. La C3 devrait continuer son peaufinage d’ici la saison prochaine.

Pour rappel en 2017 les voitures de WRC seront plus puissantes, plus légères (-25kg) avec des dimensions augmentées (+55mm en largeur) et avec le retour du différentiel central géré électroniquement. Les voitures devraient être plus rapides mais aussi plus pointues à piloter et mettre au point. Les équipes développent actuellement les nouvelles liaisons au sol, les appuis (avec des ailerons arrières plus généreux), le refroidissement, etc.

Illustration : Citroën

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC 2017 : la Citroën C3 continue sa préparation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

une petite VTS de 180-190 ch à 23000€ pour fêter ça !

wpDiscuz