Accueil Général Une Koenigsegg One:1 à l’essai accidentée au Nürburgring

Une Koenigsegg One:1 à l’essai accidentée au Nürburgring

420
4
PARTAGER

L’artisan suédois vient de confirmer qu’une des sept One:1 avait été victime d’un accident au Nürburgring lors d’une séance d’essais.

 

On le sait depuis des semaines et des semaines, la Koenigsegg One:1 a dans le viseur un record (notamment) : celui de claquer un nouveau chrono canon et temps référence sur le circuit maître étalon allemand.

Le petit constructeur suédois avait prévenu qu’il faudrait du temps et que, évidemment, une telle tentative ne s’improvisait pas.

Menant différentes batteries de tests, les équipes peaufinaient le développement, la configuration et les réglages de l’hypercar avec une semaine d’essais spécifique. Peaufinaient aussi certains réglages en vue de claquer cette nouvelle marque chronométrique.

Sans maîtrise la puissance n’est rien surtout avec une telle cavalerie à disposition. Koenigsegg vient de confirmer que la bombe avait été victime d’une sortie de piste, accident survenu hier. Le pilote aux manettes a été transporté à l’hôpital pour des examens classiques avant de sortir de l’établissement.

« Une Koenigsegg est une voiture extrême et doit être testée en conséquence. Notre principale préoccupation est toujours la sécurité du conducteur et tout est toujours structuré et conduit dans ce sens« , a commenté le constructeur nord européen.

« Cet incident confirme combien il est difficile de conduire à ce niveau de performances sur un tel terrain« , a poursuivi l’artisan suédois saluant l’efficacité des systèmes de sécurité de l’auto.

En revanche, aucune précision n’a été apportée sur la cause de cette violente sortie de piste ni à quel endroit du tracé mythique elle s’est déroulée. Ni sur les coûts engendrés par la casse…

IMG_20160714_140109

Source : Koenigsegg.

Crédit illustrations : Autoweek.nl et Koenigsegg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une Koenigsegg One:1 à l’essai accidentée au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel
Invité

Une sortie de piste à plusieurs million d’euros…

PSassasin
Invité

elle c’est crashé à la sortie de Fuchsröhre avant Adenaue Forst

[img]http://icdn-7.motor1.com/images/mgl/xGJzq/s3/koenigsegg-one1-crash.jpg[/img]

Boncoin
Invité

Il me semblait que c’était un prêt au départ puisque le constructeur n’avait plus de One:1 à disposition dans ses entrepôts.

labradaauto
Invité

cet engin est un dragster qui exige un conducteur à la hauteur. C’est avant tout une connerie du conducteur !. Diantre ! facture ! temps passé pour une auto cassée, et quelle auto !

wpDiscuz