Accueil GP3 GP3 2016 sur le Hungaroring : Albon prend les commandes

GP3 2016 sur le Hungaroring : Albon prend les commandes

97
0
PARTAGER

Le GP3 2016 est désormais une lutte entre pilote ART Grand Prix. Alors que Charles Leclerc joue à l’épicier, Alex Albon s’impose dans la course 2 et il prend la tête du championnat. Sera-t-il le premier Thaïlandais champion de GP3 ?

Les essais

Le box de Jenzer se remplit un peu, avec le retour de Richard Gonda. Absent à Silverstone, le Croate semble avoir retrouvé un budget.

On attend Charles Leclerc, mais c’est un autre pilote ART Grand Prix qui se met en valeur en Hongrie : Nyck de Vries. C’est sa première pole en GP3.

GP3 1

Course 1

Lors du tour de formation, De Vries tombe en panne. Il doit s’élancer des stands et Matt Parry (Koiranen) hérite de la 1ère place. Antonio Fuoco (Trident) et Jake Dennis (Arden) sont 2e et 3e à la chicane. Parti 6e, Leclerc pointe au 4e rang. Puis le Monégasque s’emmêle les pinceaux et il se retrouve 6e. En tête, l’ex-pilote Caterham Academy profite d’une course sans safety-car pour prendre le large. 4e, Nirei Fukuzumi (ART Grand Prix) effectue une course en solitaire. La principale bataille de la course concerne la 5e place et à la régulière, le podium est gelé.

Premier succès en GP3 pour Parry, qui devance Fuoco et Dennis (dont c’est le premier podium.) Fait rarissime, aucun pilote n’est disqualifié ou pénalisé à l’arrivé, y compris à l’arrière du peloton.

GP3 2

Course 2

Comme à Silverstone, Arjun Maini (Jenzer) se retrouve en pole pour la course 2. Et comme à Silverstone, le pilote Indien perd l’avantage dès le feu vert. Alex Albon (ART Grand Prix) vire en tête. Leclerc est 3e. Akash Nandy (Jenzer) effectue un tonneau. Pas de bobos, mais un safety-car.
A la reprise, Ralph Boschung (Koiranen) joue aux autos-tamponneuses avec Leclerc. Le Suisse y laisse son aileron, puis il est pénalisé d’un drive-through. Le pilote d’essai Haas F1 n’a rien et il veut doubler Maini. Le « one in a billion » de Force India réagit et du coup, il rattrape Albon. A surconduire, Leclerc commet une erreur. Maini peut s’échapper, tandis que Jack Aitken se montre dans les rétroviseurs du Monégasque.

Nouveau succès pour Albon, qui domine Maini. Leclerc, 3e, contient in extremis Aitken… Qui sera de toute façon pénalisé a posteriori. Signalons que c’est le premier podium de Maini, qui a découvert le GP3 au début du mois…

GP3 3

Pour une fois, la régularité n’a pas payé pour Leclerc. Albon prend la tête du classement, avec 107 points contre 104. Fuoco bétonne sa 3e place, à 90 points.
Toujours pas de points pour Giuliano Alesi (Trident.)

GP3 4

Source :
GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz