Accueil Alternatives Formule E : un nouvel aileron impressionnant, pour l’image

Formule E : un nouvel aileron impressionnant, pour l’image

251
5
PARTAGER

La Formule E vient de voir sa 2nde saison se terminer récemment à Londres avec la victoire « au meilleur tour en course » de Sébastien Buemi et déjà les contours de la prochaine saison se dessinent.

Outre de nouvelles écuries, la Formule E aura droit à un imposant aileron avant. Calqué peu ou prou sur la future voiture autonome RoboRace ou sur les propositions de Mahindra et Pininfarina pour la voiture « du futur », ce nouvel aileron avant donne de l’épaisseur aux frêles monoplaces électriques. Par rapport à l’aileron actuel, une partie supérieure est ajoutée. Mais cet aileron bi-plan n’a pourtant pas pour but d’améliorer l’appui sur le train avant.

Le but de ce nouvel aileron est d’abord d’être plus solide (il est vrai que les cônes actuels ont une fâcheuse tendance à tomber au premier contact) mais également de changer l’aspect des monoplaces qui n’a pas changé depuis le début de ce championnat et qui ne devrait pas changer d’ici la saison 5 (pour des raisons de maîtrise de coût). Cela permet aussi d’augmenter la surface disponible pour les sponsors.

Cette « nouvelle » carrosserie sera introduite dès le prochain e-Prix début octobre 2016 à Hong-Kong. Mahindra, Renault e.Dams et ABT Schaeffler ont publié des photos ou ont été surpris en séance de tests.

Source : Current E, Illustration : Mahindra Racing

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Formule E : un nouvel aileron impressionnant, pour l’image"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Très sympa ce look, moderne et agréable: on est loin des laidrons de la F1

ART
Invité

Encore faut il des watts pour avancer !

crash71100
Invité

La puissance des Formula E est suffisante pour les petits circuits urbain utilisés dans ce championnat.

zoubi
Invité

Ce n’est pas calque du robot race, mais tout simplement des projets mahindra en formule 1.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/123866

wpDiscuz