Accueil F1 F1 Silverstone 2016 qualifications: Hamilton ravit ses supporters

F1 Silverstone 2016 qualifications: Hamilton ravit ses supporters

115
0
PARTAGER

Lewis Hamilton, galvanisé par son public, a signé sa quatrième pole position à domicile en dominant nettement Nico Rosberg en Q3. Les Mercedes se sont montrées irrésistibles et relèguent les Red Bull, Verstappen en tête, à plus d’une seconde.

Q1: Seulement séparées de 15 millièmes de seconde, les deux Mercedes de Rosberg et Hamilton caracolent en tête avec plus d’une demi-seconde d’avance sur le duo Verstappen-Raïkkönen. Derrière le pilote Ferrari fraîchement renouvelé pour la saison prochaine on retrouve Vettel et Ricciardo qui confirment, malgré un écart de 3 dixièmes par rapport à leur équipier respectif que Ferrari et Red Bull seront les principaux opposants aux Mercedes sur ce circuit de Silverstone. Les pilotes éliminés sont Button, bien que Magnussen, seizième, ait signé son meilleur temps en dépassant les limites de la piste, Palmer, Haryanto, Wehrlein, Nasr et Ericsson qui n’a pas pris part à la séance suite à son très gros crash des essais libres ce matin.

Q2: En 1’29″243, non seulement Lewis Hamilton précède Rosberg de plus de sept dixièmes de seconde mais il bat le record de la nouvelle piste de Silverstone. Le troisième homme est toujours Max Verstappen mais son retard sur le premier s’est nettement accru. Sebastian Vettel prend la quatrième place devant Ricciardo et Raïkkönen. Le Finlandais a eu chaud dans cette session et s’est qualifié in extremis pour la Q3 après un tête-à-queue à l’entame de son premier tour et un freinage raté dans sa seconde tentative. Les pilotes éliminés sont Pérez, Massa, la surprise de cette Q2, Grosjean, Gutierrez, Kvyat et Magnussen.

Q3: Hamilton passe une première fois sur la ligne après 1’29″339 d’effort. Rosberg, gêné par le trafic dans le deuxième secteur ne peut faire mieux que 1’29″606. Mais après quelques minutes de discussion, les commissaires décident de retirer le temps d’Hamilton pour avoir dépassé les limites de la piste dans le virage 9. Le Britannique n’a plus qu’une possibilité de décrocher la pole de son Grand Prix national. Malgré cette pression supplémentaire Hamilton ne flanche pas et fait encore mieux que lors de son tour annulé en 1’29″287 synonyme de pole position puisque Rosberg est incapable d’améliorer sa performance. La deuxième ligne sera 100% Red Bull avec Verstappen devant Ricciardo, battu par son équipier pour la première fois de l’année alors qu’en cinquième position Raïkkönen fait mieux que Vettel passé complètement à côté de sa séance. Il aura en plus le désavantage d’être pénalisé de 5 places sur la grille pour avoir remplacé sa boite de vitesses.

Grille Silverstone 2016

Crédit photo: Mercedes GP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz