Accueil F1 F1 : « Open bar » sur les communications radio

F1 : « Open bar » sur les communications radio

85
1
PARTAGER

Décidément la F1 adore les va-et-vient cette saison. Après avoir restreint les communications radio et même infligé des pénalités (Rosberg et Button) la F1 ouvre les vannes sous conditions.

C’est le Groupe Stratégique de la F1 (les écuries, la FIA et la FOM) qui a décidé de lever toute restriction dès ce weekend. Visiblement, le groupe a été sensible aux arguments de nombreuses personnes sur la participation des communications radio au spectacle de la F1 (pour comprendre les stratégies, les performances instantanées, etc.). Les pilotes doivent rester « seuls et non aidés », pour autant il n’y a plus de limitation aux messages entre les stands et la voiture.

En contre-partie de cette levée des restrictions hypocrites des communications radio, les écuries ne pourront plus s’opposer à la diffusion à la télévision des communications (*). Seule exception à la règle, entre le départ du tour de formation et le départ de la course, le pilote sera seul ou presque. Ce sera donc à lui de gérer la mise en température des pneus, des freins, et les bons réglages de la voiture pour le départ. Cela pourrait occasionner des ratés.

(*) actuellement une écurie peut s’opposer à la diffusion publique de l’un de ses messages radio.

Source : F1, illustration : McLaren

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : « Open bar » sur les communications radio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fistulinside
Invité

Ça doit pas être simple d’être pilote…

wpDiscuz