Accueil F1 F1 2016 : la der de Haryanto chez Manor ? Ocon, Vandorne...

F1 2016 : la der de Haryanto chez Manor ? Ocon, Vandorne et d’autres sur les rangs

106
2
PARTAGER

Avant ce Grand-Prix d’Allemagne, il est apparu que les soutiens financiers de Rio Haryanto n’avaient payé que la moitié de la saison. De fait le pilote indonésien est sur un baquet éjectable et pourrait ne pas revenir après la trêve estivale.

En Allemagne Rio n’a pas brillé prenant la dernière place des pilotes encore en course (20ème) tandis que Wehrlein se classait 17ème. Son baquet est convoité car la modeste Manor n’est pas la plus mauvaise des monoplaces cette année et mettre un pilote dans cette écurie pourrait être une bonne opportunité. Après tout, Wehrlein est bien placé par Mercedes pour s’aguerrir.

Il pourrait être rejoint par un autre pilote Mercedes, Esteban Ocon. En effet, doublement couvé par Mercedes et Renault, l’espoir Français est au centre des rumeurs sur ce baquet. Une fin de saison chez Manor avant un possible baquet chez les jaunes en 2017 (aux côtés de Perez annoncé en discussion avec Renault tandis que Wehrlein irait chez Force India) ? Certains l’espèrent déjà. Mais d’autres pilotes sont annoncés comme le Belge Stoffel Vandoorne, poulain de l’écurie McLaren avec là une demi-saison chez Manor pour préparer le remplacement de Button.

Parmi les autres noms qui circulent, on notera évidemment Sirotkin ou Galsy (actuellement en GP2) mais cela semble plus improbable. Une chose est sûr, Haryanto devra profiter de la trêve estivale pour réunir des fonds supplémentaires s’il souhaite être dans le baquet à Spa Francorchamps le 26 août prochain. Un petit tour chez Pertamina (société pétrolière d’Etat d’Indonésie NDLA).

Illustration : Manor

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2016 : la der de Haryanto chez Manor ? Ocon, Vandorne et d’autres sur les rangs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Piot
Invité

?? Ocon a été annoncé en titulaire du baquet vous ne le savez pas ?

wpDiscuz