Accueil Chrysler Dodge Dart et Chrysler 200 : aucune porte de sortie à l’horizon

Dodge Dart et Chrysler 200 : aucune porte de sortie à l’horizon

111
10
PARTAGER

On le savait officiellement quand Sergio Marchionne dévoilait le dernier plan quinquennal pour le groupe FCA : Dodge Dart et Chrysler 200 étaient condamnées. Le grand patron espérait toutefois une alternative…

La fin de la production de la Dodge Dart est officiellement programmée pour le mois de septembre prochain. Celle de la Chrysler 200 officiellement prévue pour le mois de décembre prochain.

Fin de carrière pour deux berlines compactes dont les chiffres de ventes, les derniers en date, confirment que le jeu n’en valait plus la chandelle. Ces chiffres relayés dans les colonnes d’un titre américain ? En repli de 41 % à quelques 29 000 unités pour la Dart en juin dernier et en recul de 62 % à environ 40 000 exemplaires pour la 200 à période identique.

Dodge Dart et Chrysler 200 seront alors remplacées respectivement par les Jeep Cherokee et Ram 1500 au sein de leur usine respective.

Confirmant cette mort année Sergio Marchionne envisageait que les deux berlines continuent leur carrière à travers la signature d’un partenariat assurant leur production.

Aucun accord à l’horizon et aucune porte de sortie ne permettent d’envisager une suite de carrière pour les deux autos midsize. Fin de carrière dans l’anonymat quand les concessionnaires auront écoulé les stocks.

Mieux vaudra pour le groupe surfer sur la vague des SUV et des pick-up pour gagner plus encore dans le domaine de la productivité et sur le plan de la rentabilité.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Dodge.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Dodge Dart et Chrysler 200 : aucune porte de sortie à l’horizon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité
Je continue à me demander si la baisse aussi brutale que subite n’a pas quelque chose de délibéré… Je veux dire tu annonces dans la presse que les voitures sont mauvaises et vont être arrêtées, je me demande si il n’y a pas une grosse part de cause à effet, et si il n’y a pas aussi des consignes aux concess de pousser des SUV au lieu des Dart et 200.. Je veux dire ok, la Dart n’a jamais été un franc succès, mais la 200 se vendait correctement jusqu’ à l’annonce. Certains constructeurs offrent à la fois de compact… Lire la suite >>
Invité
Je crois surtout que FCA veut supprimer la 200 pour faire disparaître la marque chrysler vers 2019-2020. Il ne faut pas oublier que la 300 ne sera pas non plus remplacé et des futurs projets n’ont pas été confirmés. Sergio Marchionne refuser de dire la vérité en faisant croire que la marque chrysler va survivre alors qu’il pense le contraire. II a meme voulu nous faire croire qu’un crossover de marque chrysler serait retardé alors qu’il sera simplement annulé. Je crois tout simplement que la gamme chrysler ne sera plus renouvelée et le pacifica sera tranféré chez dodge. Ce n’est… Lire la suite >>
Panama
Invité

Voiture totalement inadaptée à son marché : les berlines du segment supérieur font le même job pour le même prix. Aux US la place ne manque pas alors pourquoi acheter une petite voiture si elle est aussi chère ?
En plus le design n’a vraiment aucun charme.

wizz
Membre
La Dart fait 4.67m de long, contre 4.63m pour la Honda Civic berline La Civic commence à 18600$, contre 17000$ seulement pour la Dart, avec un 2L atmo 160ch pour ces 2 voitures Et pourtant, la Civic se pointe à la 5eme place au classement général avec 190000 ventes pour le premier semestre, pendant que la Dart occupe la 84eme place avec 29000 ventes La Chrysler 200 fait petite face aux pick up superduty, mais c’est quand même une berline de 4.88m de long! La Renault Talisman ne fait que 4.85m… Cette Chrysler 200 fait à peine mieux, avec 41000… Lire la suite >>
Panama
Invité

Franchement quand j’étais aux US, ma Nissan Altima dépassait largement en longueur et largeur la Dodge Dart. Pour les Chrysler 200 je n’en ai pas souvenir d’en avoir croisé.

wizz
Membre

La Dodge Dart est dans la catégorie de la Civic, et pas celle de l’Altima !

Michel
Invité

Sergio est un financier pur et dur, il soigne son bilan, toutes les branches qui presentent quelques signes de maladie sont systématiquement sciées voire supprimées (ex LANCIA)

alfadoume
Invité

Sergio a plus d’un tour dans son sac,
L’accueil de la giulia est bonne, il sabre les américains au profit d’Alfa qu’il veut installer au USA, en espérant que les ricains suivront son choix.
Je sais pas si c’est la bonne solution, de plus je sais pas si les 2 gammes sont au même prix.
Mais à part dire Wait and see…
On ne peux que déplorer cette politique de toujours déshabiller l’un pour habiller l’autre…

wizz
Membre
http://www.dodge.com/hostc/bmo/CUD201619/models.do http://www.chrysler.com/hostc/bmo/CUC201609/models.do? La Dodge Dart commence à 17000$ HT avec un 2L atmo 160ch, et dont la gamme propose aussi un 2.4L 184ch (et qui carbure surement à l’ordinaire), ,22000$ HT pour la Chrysler 200 avec un 2.4L atmo 184ch, et avec un V6 295ch dispo Ça va être difficile d’aligner Alfa Romeo sur cette tranche tarifaire, qui correspond davantage aux Honda Civic, Toyota Corolla, Chevrolet Cruze (à peu près notre Astra européenne) qui démarre à partir de 20000$ HT Alfa Romeo, avec cette Giulia, ça se joue avec les BMW Serie 3 et pas en dessous. Et cette dernière… Lire la suite >>
Invité

Pour moi, cette stratégie est un coup d’épée dans l’eau. Alfa roméo n’a pas l’image suffisante pour percer aux états unis. Lexus s’est fait un nom aux usa grâce à des produits fiables et adapté pendant plus de 25 ans. Je crois qu’il est trop tard. Pour réussir Alfa Roméo aurait dû depuis 30 ans proposer des voitures fiables et adaptés aux américains mais de l’a pas fait. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas par hasard si cette marque italienne à déserté l’amérique du nord la queue entre les jambes il y a plus de 20 ans.

wpDiscuz