Accueil Dodge Dodge Dart : cela ne s’arrange pas

Dodge Dart : cela ne s’arrange pas

119
6
PARTAGER

Trajectoire similaire et carrière parallèle entre la Chrysler 200 et la Dodge Dart. Les deux berlines intermédiaires du groupe FCA affichent ainsi des bilans de ventes largement en-deçà des ambitions fixées. Alors on adapte la production à la demande.

La situation ne s’arrange pas, toujours pas, pour la Dodge Dart. Alors que la gamme de la berline vient tout juste d’être remodelée et réduite, on apprend que la production au sein de l’usine d’assemblage de Belvidere est interrompue à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à la fin de la semaine.

Réouverture de cette usine implantée dans la banlieue de Chicago lundi prochain.

Une décision tout sauf surprenante quand on sait que la Dodge Dart ne réussit pas à convaincre les clients. Selon les chiffres connus, la berline affiche ainsi sur le premier trimestre de l’année des ventes en recul de  plus de 30 % par rapport à même période 2015.

Repos forcé donc pour les quelques 4200 salariés de ce complexe industriel. Alors qu’une réorganisation de la production est dans les cartons chez FCA, l’avenir industriel de l’usine de Belvidere reste obscur.

Rien de rassurant quand une porte-parole du constructeur, Jodi Tinson, explique n’avoir aucune information sur le futur du site ce alors que, à terme, il est acquis que la production de la Dart sera stoppée…

Source : RRStar et Detroitfreepress.

Crédit illustration : Dodge.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Dodge Dart : cela ne s’arrange pas"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Faire des belles voitures qui se vendent c’est un métier … Le manque de talent de certains designers et aussi de décisionnaires fait que les employés se retrouvent en chômage forcé

beniot9888
Invité

Moi, je la trouve jolie

Gianni
Invité

En realite, FCA manque d’usines pour produire de gros Suv ou des pickups qui se vendent eux… tactique deliberee pour arreter ses deux voitures, sinon comment expliquer qu au Mexique la nouvelle Dodge Neon est une Tipo rebadgee produite en Turquie. Si l’on relit l` actualite FCA, Marchionne a deja parle de faire produire par un tiers ses deux voitures dans le futur…. Marge trop faible pour gagner sa vie.

wizz
Membre

Pourtant, Honda produit sa Civic, pendant que Toyota en fait de même pour sa Corolla, et Ford pour sa Focus, et GM pour sa Cruze, etc… Aucun de ces constructeurs n’a l’intention d’arrêter de produire ces berlines!

http://www.goodcarbadcar.net/2016/04/usa-march-2016-q1-new-vehicle-sales-by-model.html

alors comme d’hab, grandissimo sergio….

Helios
Invité

Pourquoi n’arrêtent-ils pas simplement et purement la production ?

Membre

normalement c’est prévu, en effet

wpDiscuz