Accueil SsangYong SsangYong : en prise avec l’électrique

SsangYong : en prise avec l’électrique

86
0
PARTAGER

Vers un modèle cent pour cent électrique à court terme au catalogue SsangYong ? Visiblement c’est dans les tuyaux. De là à dire que ce sera pour demain…

Ces dernières années, et toujours évidemment autour des SUV / crossover, la marque asiatique a présenté plusieurs concepts alternatifs, concepts plus vertueux.

On peut ainsi évoquer dans la lignée de ces concepts e-XIV (alias Electric eXciting user Interface Vehicle) différentes études électrique ou électrique avec prolongateur d’autonomie par exemple.

Selon un média roumain, chez SsangYong on entendrait prochainement franchir le pas et introduire un modèle cent pour cent électrique au catalogue. Ce média affirme qu’il sera alors question d’un tout nouveau modèle devant s’intercaler entre les Tivoli et Tivoli XLV. Une possibilité

Comme une autre possibilité serait aussi d’électrifier un modèle déjà présent au catalogue. Le Tivoli justement… De quoi plus directement s’inscrire dans la voie alors tracée par le concept Tivoli EVR, un concept justement de SUV électrique animé par un moteur de 95 kW alimenté par une batterie lithium-ion de 25 kWh.

Date de lancement hypothétique évoquée pour ce modèle vert ? 2019. Ce qu’on sait en revanche avec certitude c’est que le dernier concept Ssangyong SIV-2 a pour sa part mis en avant une plateforme adaptée aux motorisations hybride, hybride rechargeable et électrique. Les prochains mois et les toutes prochaines années permettront d’en apprendre plus…

Source : Automarket.ro.

Crédit illustration : SsangYong.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz