Accueil Actualités Entreprise La 100e commande de Mazda MX-5 Cup

La 100e commande de Mazda MX-5 Cup

185
1
PARTAGER

Lorsqu’en novembre 2014, Mazda dévoilait la version compétition de la MX-5, ils en espéraient 50 unités. Après une dizaine de mois de production, Mazda Motorsports a reçu sa centième commande.

Depuis le début, il existe des MX-5 de compétition et des coupes monotypes. La seule coupe officielle est la MX-5 SCCA. Au SEMA Show 2014, Mazda profite du lancement de la quatrième génération (dite ND) pour dévoiler une nouvelle voiture de course, qui doit entrer en service en 2016. Le constructeur espère qu’outre les concurrents de la coupe, des amateurs, ainsi que des écoles de pilotage s’offriront des voitures. Il estime ainsi qu’il va vendre 50 véhicules. En octobre 2015, la définition est figée. Mazda Motorsports annonce un prix de 53 000$ (46 700€) et il ouvre les commandes dans la foulée.
Le 29 avril 2016, pour la toute première manche de la nouvelle MX-5 SCCA (à Laguna Seca), il y a quarante voitures en piste. Et ce n’est qu’un début… Visiblement, le produit plait, bien au-delà des espérances du constructeur. L’officine vient de livrer sa soixante-dixième voiture et le carnet de commande est plein. Une nouvelle commande du Monticello Motor Club lui permet d’atteindre les trois chiffres. La centième fera parti d’une flotte. Les membres du club pourront ainsi limer le bitume du circuit du New Jersey (un temps candidat à la F1) avec. Il organise d’ailleurs sa propre coupe monotype.

Source :
Mazda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La 100e commande de Mazda MX-5 Cup"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
yeudi
Invité

Monomaniac haircutercar

wpDiscuz