Accueil Général Jannarelly Design-1 : un pas de plus vers le concret

Jannarelly Design-1 : un pas de plus vers le concret

277
3
PARTAGER

On en a vu des maquettes, des études, des concepts, des rendus d’artisans ou de sociétés naissantes… Certains projets ont matériellement vu le jour quand d’autres restaient à jamais dans les cartons. La Design-1 de Jannarelly Automotive semble de son côté sur la bonne voie pour prendre la route à terme.

Un roadster deux places néo-rétro revendiquant des racines piochées dans le passé, les années 1960 et notamment inspiré par ni plus ni moins que la Ferrari 250 Testa Rossa de 1957.

Après les rendus virtuels, le concret. Les deux grands patrons de Jannarelly Automotive ont profité de deux manifestations qui se tenaient à Dubaï pour dévoiler un premier prototype de leur bébé.

Rappelant ci et là les AC Cobra ou Dino 246GT, le roadster à l’habitacle plutôt dépouillé reprend le V6 3.5 l (Nissan) à 304 ch et 371 Nm implanté en position centrale arrière, cavalerie envoyée à l’arrière via différentiel à glissement limité et boîte manuelle six rapports.

Dans la philosophie Colin Chapman, light is right avec un poids contenu à 710 kg entre fibre de verre, fibre de carbone, aluminium ou autres matériaux légers. 220 km/h en vitesse de pointe et un chrono de 4 s dans le 0 à 100 km/h sont annoncés.

Le projet semble très bien engagé. Jannarelly Automotive annonce avoir enregistré vingt commandes fermes pour un démarrage de la production programmé pour cet été.

Le développement du prototype va se poursuivre avant la présentation du modèle de série dans ses moindres détails.

Chez Jannarelly Automotive on espère lancer le roadster en Amérique du Nord après homologation. Des discussions sont en cours avec des importateurs. Et chez nous ? Confirmation d’une distribution par Marcassus Sport pour la France et l’Europe.

Dans le dernier communiqué livré, aucune mention du tarif. On en restera donc au ticket d’entrée jusqu’ici avancé à 55 000 dollars, environ 50 000 euros.

Source : Jannarelly Automotive.

Crédit illustrations : Jannarelly Automotive.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jannarelly Design-1 : un pas de plus vers le concret"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Malco
Invité

Aaaaaargh, mais c’est pas très cher, en plus…
Un vrai coup de coeur!

seb
Invité

C’est clair, je m’attendais au double voir le triple. C’est plutôt une bonne nouvelle.

eric
Invité

c’est beau mais un peu copier/coller de la testarossa 1958, non?!

wpDiscuz