Accueil Crossovers Jaguar F-Pace : « La Jaguar la plus importante depuis la Type E »

Jaguar F-Pace : « La Jaguar la plus importante depuis la Type E »

116
7
PARTAGER

C’est peu de dire que la marque britannique, et plus loin le groupe Jaguar Land Rover, nourrit de fortes ambitions concernant le F-Pace.

Ces derniers mois, la marque britannique au félin a renouvelé ou étoffé son catalogue.

D’abord avec le lancement de la XE, une berline premium à vocation familiale devant venir chercher des poux dans la tête des références allemandes du segment et, si possible, conjuguer définitivement au passé la carrière d’une certaine X-Type.

Puis en présentant et en lançant son tout premier crossover, le F-Pace. Carrosserie en vogue sur un segment qui ne connait pas la crise, le F-Pace est le modèle qui doit permettre à la marque, et au groupe, de faire copieusement grimper ses chiffres de vente. Gagner en volume.

Pas une surprise mais une confirmation signée Andy Goss, le directeur des ventes du constructeur, lors d’un entretien accordé à un média (en intégralité via ce lien). Le dirigeant évoque tout simplement une nouveauté se posant comme la « Jaguar la plus importante depuis la Type E« . Rien que ça.

Mieux, plus loin que la traditionnelle clientèle, Andy Goss compte sur le F-Pace pour attirer la bagatelle de 90 % de nouveaux clients chez Jaguar. La première année pleine de commercialisation du crossover sera suivie avec attention. Ses chiffres aussi. Surtout.

En complément.

Essai Jaguar F-pace : réussite collatérale.

Source : Europe Auto News.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Jaguar F-Pace : « La Jaguar la plus importante depuis la Type E »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Greg
Invité
Les mystères du marketing. Après en avoir croisé une « en vrai » sur la route, cela m’a fait l’effet d’un SUV comme tous les autres, mais avec des feux de jaguar. Si on cache 50cm devant et 50 cm derrière, aucun trait caractéristique. Est-ce que des feux de Jaguar suffisent à faire une Jaguar? Je pensais qu’une ligne longue, basse et élancée faisait une Jaguar. Je dois me tromper, si ces 90% de nouveaux clients ont raison… Cette mode absurde a fait perdre leur identité aux marques, puisque toutes les marques, de Hyundai à Porsche, de Nissan à Bentley, font leur… Lire la suite >>
Raymond le barbu
Invité

Pas tout à fait d’accord. Pour le coup, je le trouve assez réussi et Jaguar a réussi (je trouve) à donner une vraie identité à son SUV, ce qui n’est pas une mince affaire. C’est selon moi et avec le XC90 (pas la même taille certes) l’un des SUV les plus réussis du marché.

Greg
Invité

Malheureusement j’ai un peu le même sentiment pour la Volvo, un cube avec de jolis feux. Et pourtant, j’aimerais être fan, mais mettez une S90 à côté, et on voit ce que les proportions font dans la prestance d’une auto.

greg
Invité

MMhhh, en volume oui. Indubitablement c´est le véhicule le plus important pour la marque.
Mais pour l´aspect culte et légendaire on repassera. De ce point de vue seule la F-Type peut prétendre à ce « titre »

SGL
Invité

C’est avant tout que cela est un SUV !
Le marché veut du SUV à tout prix, pas de salut dans une gamme sans SUV, Seat sort l’Ateca pour se renflouer, Alfa et Maserati sortiront véritablement du rouge le jour où les effets commerciaux des ventes de leurs SUV se feront sentir.

STRATOS
Invité
100 % d’accord avec les remarques de Greg. Ils ont tous la même tronche ces SUV et dans mon entourage, ils sont de plus en plus nombreux à en posséder un. Je me réjouis de voir si ALFA arrivera à se démarquer un peu, mais je doute. Pour vendre en masse, il faut plaire à la masse et la masse n’a pas vraiment de goût et ne laisse pas la place à l’originalité, c’est comme ça dans presque tous les domaines. Saluons les différences stylistiques du Renegade et du 500X, même base, mais look 100% différent. Le Mazda 3 pas… Lire la suite >>
arapao
Invité

L’invention du SUV de très grand luxe avait pourtant commencé par la présentation d’un modèle très original et très réussi mais que nous avons été très peu nombreux à savoir apprécier, à savoir le SUV Lagonda Concept présenté en mars 2009 au salon de Genève…

wpDiscuz