Accueil Constructeurs Francfort 2015 live : Jaguar F-Pace

Francfort 2015 live : Jaguar F-Pace

135
7
PARTAGER

Jaguar dégaine à Francfort sa nouvelle arme pour s’imposer encore un peu plus comme une référence du premium. Voici le F-Pace, le premier SUV produit par la firme britannique.

Le félin se dévoile enfin sous toutes les coutures. Après une longue série de teasers en tous genres, Jaguar livre les premiers détails officiels de sa future star.

Un crossover qui se remarque tout d’abord par une ligne dynamique qui pourrait lui permettre de venir faire de l’ombre aux inévitables BMW X3, Audi Q5 ou plus récemment, Mercedes GLC.

Le Jaguar F-Pace est présenté comme un véhicule pratique au quotidien qui saura allier habitabilité et confort, grâce notamment à un coffre de 650 litres. Niveau équipements, le F-Pace fait le plein avec un système multimédia commandé via un écran tactile de 10,2 pouces, un port Wi-Fi permettant de connecter jusqu’à 8 appareils et diverses aides à la conduite.

Parmi les nouveautés, on remarquera l’apparition de l’Activity Key, un système qui donne la possibilité, grâce à un bracelet étanche avec un transpondeur intégré, de remplacer momentanément les clés et de laisser celles-ci à l’intérieur du véhicule sans risque. Un moyen de pratiquer des loisirs aquatiques sans avoir à se soucier de ses clés.

Enfin, pour les motorisations, essences et diesels sont bien là avec entre autre un Ingenium diesel 180 chevaux pour l’offre d’entée de gamme et un V6 essence turbocompressé de 380 chevaux pour les conducteurs les plus pressés. Pour les photos en direct de Francfort, c’est ci-dessous.

Source : Jaguar

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Jaguar F-Pace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Les grilles d’aération dans le bouclier sont disproportionnées. Et planche de bord au design vieillot, comme dans la XF. Je ne suis pas convaincu.

wizz
Membre

La grille principale n’est pas si grosse que ça, ni les 2 grilles latérales. Ce qui ferait disproportionné, c’est que ces grilles « bouffent » toute la surface avant. On aurait pu supprimer ces 2 grilles latérales, et ça apparaitrait plus raisonnable. Mais en faisant ainsi, on verrait à l’avant de la voiture une grande surface verticale de carrosserie, faisant le véhicule ressembler à un…..utilitaire

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/mercedes-refreshes-sprinter-van-to-meet-euro-vi-standards-photo-gallery_7.jpg

.
http://www.automania.be/files/Image/OPEL/Opel%20%20UTILITAIRES/2014/VIVARO/BIS-Opel-Vivaro-290954.jpg

karim
Invité

je n’ai guère de reproches à emmétre concernant le look. Je croyais qu’il chassait plutôt sur les terres du Q7 et X5.

SGL
Invité

Les longueurs :
Q7 : 5.05 m
Q5 : 4.66 m
F-Pace : 4.72 m
X3 : 4.65 m
X5 : 4.89 m
GLC : 4.66 m

Bon il est entre les deux mais les X5 et surtout le Q5 sont trop gros.

SGL
Invité

….le Q7 sont trop gros.
Pardon !

Daftintin76
Invité

Tu mets un Bentayga a coté tu te retrouve dans la belle et la bête!

SGL
Invité

J’étais extrêmement critique il y a 2 ans à l’annonce de Jaguar de rentrer dans le monde du SUV.
Force de constaté qu’ils ont remarquablement réussi leur coup !
On retrouve la légèreté des lignes des Jaguar traditionnelles.
Q5, X3, à côté ont pris un sacré coup de vieux.
Les Anglais et Indiens ont fait du bon boulot !

wpDiscuz