Accueil Général Faraday Future : auto 0 – usines 2

Faraday Future : auto 0 – usines 2

75
1
PARTAGER
Faraday Future EV concept

Rien de concret sur quatre roues encore à se mettre sous la dent ou dans les rétines mais des annonces qui se succèdent sur le plan industriel : chez Faraday Future on continue d’afficher ses grandes ambitions…

La première usine du nouvel acteur aux capitaux chinois était prévue pour entrer en activité en 2020. Puis en 2018. Finalement on ne sait plus trop sur quel pied danser avec ce complexe industriel localisé à North Las Vegas, dans l’agglomération de Las Vegas, même si aux dernières nouvelles tout devrait bien débuter dans deux ans (dans le scénario le plus favorable).

Entre temps, Faraday Future a refait l’actualité avec des projets d’un second site industriel. Oui, déjà. Ce nouveau projet, au nord de San Francisco, était alors mis sur la table des élus de la municipalité de Vallejo.

Des médias américains rapportent qu’après un vote à l’unanimité lors d’un conseil municipal, un accord a été trouvé avec Faraday Future pour ouvrir la voie à l’implantation de cette nouvelle usine. Les parties concernées vont désormais plus régulièrement se rencontrer pour tout boucler avec, d’ici les six prochains mois, la signature d’un accord final.

Aucune date évidemment pour l’heure quant à la sortie de terre de ce futur site. L’inverse aurait été très surprenant. Quoique.

Et sinon une auto pour la marque Faraday Future ? Un prototype abouti sera dévoilé avant la fin de l’année… Sans doute alors un prototype de SUV (tout lien avec le SUV Model X…) bien loin du concept de supercar électrique Zero1 de 1000 ch.

Un SUV dans sa déclinaison de série dont on peut rappeler qu’il était au début programmé pour débarquer en 2017. Sauf que la production au sein de la première usine ne devant pas démarrer au mieux en 2018…

Source : Los Angeles Times.

Crédit illustration : Faraday Future.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Faraday Future : auto 0 – usines 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jrc
Invité

un air de Peugeot

wpDiscuz