Accueil Bugatti Bugatti Chiron : plus de 431 km/h dans le viseur

Bugatti Chiron : plus de 431 km/h dans le viseur

202
6
PARTAGER

C’est, sans la moindre surprise pour faire simple, que Wolfgang Dürheimer a confirmé ce qu’on savait déjà : la Chiron va aller taquiner une nouvelle vitesse de pointe référence.

Déjà flashée à 380 km/h sur le longue ligne droite des Hunaudières, plus vite alors que les LMP1 and co engagées lors des dernières 24 Heures du Mans, l’hypercar du constructeur de Molsheim mettait en avant son potentiel exceptionnel.

Mais quand on affiche officiellement 420 km/h au compteur comme vitesse de pointe, on pouvait donc mieux faire. Sans la moindre forme de surprise le grand patron de la marque alsacienne a confirmé que la Chiron allait aller vite. Plus vite. Beaucoup plus vite.

Dans le viseur ? La marque (record à à l’époque) voyant alors la Bugatti Veyron Super Sport forte de 1200 ch officiellement homologuée à plus de 430 km/h par le Guinness World Records. Précisément alors à 431,072 km/h. A ce niveau de performances on ne badine pas avec l’exactitude des chiffres.

Avec 300 ch de plus que sa devancière la Chiron (1 500 ch et 1 600 Nm) effacera cette marque et pourrait taquiner les 435 km/h ou même plus encore. Il faudra pour cela que toutes les conditions de cette chasse au record de v-max soient réunies afin de faire de la Chiron l’auto de production la plus rapide du monde.

« Je sais que la Chiron sera plus rapide que la Veyron Super Sport. Mais nous ne savons pas encore à quel point. Nous avons déjà fait des calculs sur simulateurs. Sauf que c’est différent de s’assoir dans la voiture et le faire vraiment« , s’est exprimé Wolfgang Dürheimer. Il n’y a plus qu’à… L’année prochaine ou en 2018.

AD8T3929

Source : Autocar.

Crédit illustrations : Bugatti.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Bugatti Chiron : plus de 431 km/h dans le viseur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Croustibat
Invité

c’est affiché 500klm/h au compteur il me semble

Marcello
Invité

La Fiat 500 a bien un compteur qui est gradué jusqu’à 210 km/h

Thibaut Emme
Admin

Si fait.
Un analogique de 0 à 500 doublé d’un compteur numérique au centre.

lym
Invité

De quoi se faire caca dessus… en chie-rond!
Nouvelle utilité au siège baquet?

Marcello
Invité

Pour les essais sur l’eau aux USA, Bug se fait encore doubler par des canards, il reste du boulot.

http://www.focusauto.fr/wp-content/uploads/2014/05/Bugatti-veyron-crash-lac.jpg

labradaauto
Invité

Avec le changement climatique, cette photo est devenue hélas d’une banalité qui ne fait plus sourire. Pour le cliché; le pourquoi du comment vient à coup sur d’une sortie de route « pas prévue » ou bien alors une dernière facétie de Monster garage ?

wpDiscuz