Accueil Actualités Entreprise La Bugatti Veyron Super Sport retrouve son titre de voiture la plus...

La Bugatti Veyron Super Sport retrouve son titre de voiture la plus rapide du monde

255
23
PARTAGER

Alors que la version ouverte de la Super Sport, la Bugatti Grand Sport Vitesse, vient d’obtenir le record de vitesse du roadster le plus rapide, la version fermée ne détenait plus son propre record, à cause de son limiteur de vitesse installée sur les versions de production… Tout est revenu dans l’ordre.

Le Guinness World Records avait annulé le titre de voiture la plus rapide à la Bugatti Veyron Super Sport à la suite d’un article du Sunday Times révélant que la bride électronique limitant la vitesse maxi de la version de production avait été retirée pour le record, ce qui est contraire aux règles fixées pour l’enregistrement du record.

Sans doute surpris par l’ampleur prise par les réactions suite à cette décision, Guinness a inversé sa décision et rendu le titre de voiture la plus rapide à la Bugatti Veyron Super Sport. « Après un examen approfondi mené avec un certain nombre d’experts extérieurs, Guinness World Records est heureux d’annoncer la confirmation de l’enregistrement de voiture la plus rapide de production atteint par la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport« .

L’argument avancé est que le fait de désactiver ou non le limiteur de vitesse ne modifiait en rien la conception fondamentale de la voiture ou du moteur. Au diable le réglement alors ? Quoi qu’il en soit, la Bugatti Veyron Super Sport redevient voiture de production la plus rapide du monde avec ses 431,072km/h. En attendant peut-être une version encore plus ultime ?

Source : Driving

Crédit image : Bugatti

A lire également :
Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse : le roadster le plus rapide du monde
La Bugatti Veyron Super Sport n’est plus la voiture de série la plus rapide au monde

Bugatti publie un mystérieux teaser

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "La Bugatti Veyron Super Sport retrouve son titre de voiture la plus rapide du monde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
John
Invité

Lobbying de VW? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON… du tout du tout

greg
Invité

Si c´était vrai, le Guiness aurait depuis longtemps accédé à la requête de VW sur la Coccinelle, qui n´est plus considérée comme voiture la plus vendue au monde après que la Corolla, xxeme du nom ait vendu plus.
Alors que la première et dernière génération de Corolla n´ont en commun que le nom….

François
Invité

Je ne le crois pas car la crédibilité du Guiness Book, déjà que cette histoire fait un peu négligée, en prendrait un coup. Maintenant, j’accorde que ce média n’aura pas fait grand chose pour qu’on y pense pas. 😉

hein?
Invité

SuUuper… Moi qui allait revendre la mienne parce qu’elle n’était plus la plus Grosse…

pedro
Invité

Heureusement que Montebourg ne vient pas saouler tout le monde avec le made in France sur ce produit, l’image en prendrait un coup…

Marcel
Invité

une tempête dans un verre d eau, de toute facon Hennessey va trouver une route plus longue et va envoyer la Veyron en retrait avec la Venom GT,et ca j en suis certain. amitié

Riccardo
Invité

Ils sont pourtant bien lents pour le réaliser leur record depuis le temps qu’elle est dispo la Venom GT…..

Thibaut Emme
Admin

Parce que Hennessey augmente petit à petit la puissance moteur, en réadaptant à chaque fois les réglages de la voiture.
Le but n’est pas de sortir la voiture la plus puissante sans fiabilité ni possibilité de la conduire mais bel et bien de conserver ses caractéristiques 😉

Sinon la Venom GT éclate la Veyron (et d’autres) sur l’accélération…
https://www.leblogauto.com/2013/01/hennessey-venom-gt-le-record-en-video.html

13,63 secondes pour le 0 à 100 km/h…le temps qu’il faut à une Mitsubishi Space Star 1.0 pour atteindre les 100 km/h 😀

Riccardo
Invité

ça doit manquer de lignes droites aux Etats Unis vu l’argumentaire….

Marcel
Invité

Ricardo, si tu suivais l activité automobile,tu verrais qu ils sont plus rapide que les autres compétiteurs,,deplus ce n est pas une multi nationale.déja le record de l accélération est battu il ne reste que le V-max et ca s en vient..amitié

Riccardo
Invité

Ainsi l’elise tuning peut accelerer comme une fusée, mais passé 400 km/h,il y a certaines données aerodynamiques & physiques qui entrent en jeu,et c’est pour ça que la Veyron garde encore le record.
A moins que ça manque de ligne droites aux USA…

wpDiscuz